Doublon méta et title /index.shtml et /
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- LouisXIV
- WRInaute discret

Doublon méta et title /index.shtml et /
Bonjour,
J'ai fait une bêtise sur mon site, j'ai rajouté des liens vers la home /index.shtml. Conclusion, google m'a trouvé une page en double monsite.fr/ et monsite.fr/index.shtml.
J'ai donc enlevé les liens mais je ne suis pas sûr que la page monsite.fr/index.shtml va vraiment s'effacer de l'index de google.
J'hésite donc à faire une redirection mais avec le .htaccess, ça le donne une boucle infinie et je crois que, puisque je suis en shtml, le script php, va pas marcher. Non ?
Si vous avez des idées pour m'aider à faire cette redirection, je suis preneur.
Merci
J'ai fait une bêtise sur mon site, j'ai rajouté des liens vers la home /index.shtml. Conclusion, google m'a trouvé une page en double monsite.fr/ et monsite.fr/index.shtml.
J'ai donc enlevé les liens mais je ne suis pas sûr que la page monsite.fr/index.shtml va vraiment s'effacer de l'index de google.
J'hésite donc à faire une redirection mais avec le .htaccess, ça le donne une boucle infinie et je crois que, puisque je suis en shtml, le script php, va pas marcher. Non ?
Si vous avez des idées pour m'aider à faire cette redirection, je suis preneur.
Merci
-

forty - WRInaute passionné

Re: Doublon méta et title /index.shtml et /
pour la redirection tu peux utiliser un code comme celui ci qui ne doit pas boucler :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp|shtml)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp|shtml)$ /$1 [R=301,L]
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.