Doubler le nombre de page vues sans augmenter le traffique
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeanfrancois7
- Nouveau WRInaute
Doubler le nombre de page vues sans augmenter le traffique
J'espère être dans la bonne catégorie mais c'était pas évident pcq c'est pas de l'augmentation de traffique.
Comme vous savez tous, pour Espotting il faut 200,000 pages vues par mois. Alors comme j'ai autour de 115,000 pages vues par mois, j'aimerais tenter d'augmenter ce nombre à 200k sans que ce soit par l'agmentation de nouveau traffique. Je mets déjà les efforts que je peux pour ça biensurs. Je parle plutot d'un truc qui donnerais des résultats du jour au lendemain juste en changeant quelque chose dans la forme de mes pages.
Je peux vous dire que la plupart de mes pages ne sont pas divisés en pages suivantes et je ne sais pas si ce serais vraiment bon de le faire, si je risque de perdre du monde ou meme des positions dans les moteurs pcq j'aurais considérablement moins de mot dans mes pages si je les découpait en 3 par exemple.
J'ai un taux de rebond de 40% que me dit analytics. Est-ce bon? Croyez-vous que je devrais mettre plus de liens vers d'autres pages de mon site pour l'inciter à rester et ainsi mon % de rebond baisserais ou si c'est normal comme taux. Pcq moi quand je recherche, sur 10 sites que je vois, il y en a au moins 8 que je fais back en moins d'une seconde. Je me dis que tout le monde doit faire ca. Et j'ai déjà lu que le % de rebond normal est 50%.
Merci de me partager votre expérience.
JF
Comme vous savez tous, pour Espotting il faut 200,000 pages vues par mois. Alors comme j'ai autour de 115,000 pages vues par mois, j'aimerais tenter d'augmenter ce nombre à 200k sans que ce soit par l'agmentation de nouveau traffique. Je mets déjà les efforts que je peux pour ça biensurs. Je parle plutot d'un truc qui donnerais des résultats du jour au lendemain juste en changeant quelque chose dans la forme de mes pages.
Je peux vous dire que la plupart de mes pages ne sont pas divisés en pages suivantes et je ne sais pas si ce serais vraiment bon de le faire, si je risque de perdre du monde ou meme des positions dans les moteurs pcq j'aurais considérablement moins de mot dans mes pages si je les découpait en 3 par exemple.
J'ai un taux de rebond de 40% que me dit analytics. Est-ce bon? Croyez-vous que je devrais mettre plus de liens vers d'autres pages de mon site pour l'inciter à rester et ainsi mon % de rebond baisserais ou si c'est normal comme taux. Pcq moi quand je recherche, sur 10 sites que je vois, il y en a au moins 8 que je fais back en moins d'une seconde. Je me dis que tout le monde doit faire ca. Et j'ai déjà lu que le % de rebond normal est 50%.
Merci de me partager votre expérience.
JF
Re: Doubler le nombre de page vues sans augmenter le traffic
il n'y a pas de "vraie" valeur de taux de rebond. Si l'internaute trouve directement ce qu'il veut, il n'a pas besoin d'aller sur d'autres pages, sans que pour autant le site soit considéré comme mauvais. Bien au contraire.jeanfrancois7 a écrit:Et j'ai déjà lu que le % de rebond normal est 50%
Quand je recherche le mode opératoire d'une fonction php, je vais sur php.net par google et je ne regarde souvent qu'une seule page : celle de la fonction;
Sinon, selon mes sites, mes taux de rebond vont entre 25 et 65%.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Constatations sur le PageRank de Google
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Google va ouvrir un centre de recherche à Shanghai
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Toolbar
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.