Doubler un lien

jep
Nouveau WRInaute

Doubler un lien

Message le Ven Mai 16, 2008 18:08

Y'at-il un intérêt à doubler un lien ?

exemple :

Un lien sur le titre d'une news vers l'article complet. Et le même lien en bas de la news sur le terme "lire la suite" vers le même article complet.

Si je ne me trompe pas le PR sera moins bien distribué. Est-ce que je me trompe ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 16, 2008 18:13

Si je me souviens bien (formation Ranking Metrics un peu plus tôt dans l'année), il n'y a pas de soucis pour doubler un lien. Ce qui est surtout fâcheux dans ton cas, c'est l'intitulé du lien "lire la suite" qui n'apporte strictement rien en terme de mots clés.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 21:08

Je mettrai le "lire la suite" en nofollow pour ma part.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 21:26

Moi ça me frustre lorsque qu'il faut cliquer sur Lire la suite. Si j'ai commencé à lire l'article, c'est que je veux tout le lire d'un seul coup sans être obligé de cliquer sur un lien.

Dans ce cas j'abandonne.

john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 20, 2008 21:37

regarder sur les grand site média, il n'utilise pas de lien "lire la suite " les internaute clic instinctivement sur le titre ( normalement..)

le mieu est d'effectivement modifier le code du "lire la suite" pour qu'il intègre le titre et donne " lire la suite + le titre" par exemple

si vous utiliser un logiciel open source, aller sur leur forum et un codeur devrait vous expliquer comment faire ( si vous utiliser joomla aller ici http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=8362 )

au niv du pagerank, c'est pas vraiment une "fuite" puisque le pr reste sur le site, mais en effet théoriquement, le pagerank sera distribué différament si vous avez 2 liens vers cette article ( enfin si tout les articles recoivent 2 liens au final, sa doit s'equilibré )

voir cette article sur la distribution du pagerank interne : http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... lique.html

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mai 21, 2008 8:07

si les 2 liens sur la page A pointent vers la page B, on peut supposer qu'ils ne sont comptés qu'une seule fois dans l'algo initial, donc ce n'est pas une histoire de fuite de PR

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 8:47

Bonjour,
Cela semble être exactement ce que dit Olivier si l'on en croit cette traduction de test => http://www.outil-referencement.com/blog ... erencement
Le lien vers l'anglais est dan sla page.
@+

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 21, 2008 9:03

après avons nous dilution du pouvoir de classement sur le mot clé visés ?

ex : premier lien "peche à la truite"
deuxieme lien : "mangez des pommes"

ne donnont pas que 50% du pouvoir à la premiere expression et 50% à la seconde ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 9:27

Ben visiblement selon le test (traduit) de SEOmoz seul la première ancre de A vers B est prise en compte dans le calcul de pertinence.

Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).