Double redirection pour rewriting
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Double redirection pour rewriting
Hello
j'ai regardé un peu les différents post sur des redirections en cascades, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je m'explique donc : nous avons des urls naturelles du type :
sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm
et pour réduire la taille des url pouvant etre très longue en descendant dans l'arbo des produits, nous avons réécrit celles ci en enlevant le sous dossier et les sous chemins pour avoir quelquie chose comme ça :
sous-domaine/pc-portable.htm
Le soucis c'est que nous avons du mettre en place une double redirection pour éviter une "boucle". Un script php redirige vers le htaccess qui redirige lui même un 301 pour que google indexe les nouvelles url à la place des anciennes.
est ce que google va suivre la double redirection ? Je vois pas pourquoi ce serait pas possible, mais je préfère vérifier quand même vos avis sur la question avant de lancer la machine!
merci !
j'ai regardé un peu les différents post sur des redirections en cascades, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je m'explique donc : nous avons des urls naturelles du type :
sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm
et pour réduire la taille des url pouvant etre très longue en descendant dans l'arbo des produits, nous avons réécrit celles ci en enlevant le sous dossier et les sous chemins pour avoir quelquie chose comme ça :
sous-domaine/pc-portable.htm
Le soucis c'est que nous avons du mettre en place une double redirection pour éviter une "boucle". Un script php redirige vers le htaccess qui redirige lui même un 301 pour que google indexe les nouvelles url à la place des anciennes.
est ce que google va suivre la double redirection ? Je vois pas pourquoi ce serait pas possible, mais je préfère vérifier quand même vos avis sur la question avant de lancer la machine!
merci !
Comprends pas "pour éviter une boucle" tu peux expliquer ?
Sinon un script php ne redirige pas vers un .htaccess
Normalement, sur la page sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm le script php détecte l'url demandée, et si elle est "natuelle (sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm) il renvoie un 301 vers l'url réécrite (sous-domaine/pc-portable.htm).
lorsque cette url réécrite est demandée, elle est filtrée au niveau du .htaccess et le serveur renvoie la page sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm. A noter que dans ce cas, le .htaccess n'effectue pas de "redirection" il renvoie simplement un code 200 (ok, page trouvée)
C'est pas ça ??
Sinon un script php ne redirige pas vers un .htaccess
Normalement, sur la page sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm le script php détecte l'url demandée, et si elle est "natuelle (sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm) il renvoie un 301 vers l'url réécrite (sous-domaine/pc-portable.htm).
lorsque cette url réécrite est demandée, elle est filtrée au niveau du .htaccess et le serveur renvoie la page sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm. A noter que dans ce cas, le .htaccess n'effectue pas de "redirection" il renvoie simplement un code 200 (ok, page trouvée)
C'est pas ça ??
Ne serait-ce plutôt pas un htaccess qui redirige les pages vers un script PHP qui redirige une nouvelle fois ces pages ?
Je pense que le script PHP est inutile et que tu peux faire ta redirection 301 directement dans le fichier htaccess
si je comprend bien t'a une arbo comme ça:
www.domaine.com/rep/fichier
et tu veux ça:
www.domaine.com/fichier
Tout en sachant que www.domaine.com/fichier est une url reecrite puisqu'elle pointe sur www.domaine.com/rep/fichier (d'ou ta boucle je pense ???)
Donc tu poses un htaccess a la racine avec ta réécriture
RewriteRule ^fichier$ rep/fichier [L]
et un deuxieme htaccess dans le repertoire que tu veux rediriger
RewriteRule (.*)$ http://www.domaine.com/$1 [QSA,R=301,L]
Je ne sais pas d'ou vient ta boucle mais si elle est due au fait que tu réecrit ton url vers une url qui est redirigée; tu peux utilisé un RewriteCond pour la stopper.
si je comprend bien t'a une arbo comme ça:
www.domaine.com/rep/fichier
et tu veux ça:
www.domaine.com/fichier
Tout en sachant que www.domaine.com/fichier est une url reecrite puisqu'elle pointe sur www.domaine.com/rep/fichier (d'ou ta boucle je pense ???)
Donc tu poses un htaccess a la racine avec ta réécriture
RewriteRule ^fichier$ rep/fichier [L]
et un deuxieme htaccess dans le repertoire que tu veux rediriger
RewriteRule (.*)$ http://www.domaine.com/$1 [QSA,R=301,L]
Je ne sais pas d'ou vient ta boucle mais si elle est due au fait que tu réecrit ton url vers une url qui est redirigée; tu peux utilisé un RewriteCond pour la stopper.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Aperçu des différents types de redirection
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- double rewriting
- Pages en double ou redirection ?
- double url rewriting
- Double redirection 301 : Possible ?
- URL Rewriting double
- probleme de double redirection
- Double redirection 301
- Double redirection et Google..
- Double redirection et Google...
- [double indexation] = URL Rewriting ???
- Deux redirections ou une double redirection ?
- Redirection de ... redirection (URL Rewriting)
- Url Rewriting + redirection
- [RESOLU] Redirection ou rewriting ?
- Redirection URL Rewriting complète
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).