"Double" redirection 301: Impact?

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde !

Je vais changer le domaine d'un de mes sites, et le site à été refondu entièrement, dont toutes les URLs.

Je me pose donc la question... En gros, je compte faire ce type de redirection (que du 301):

Ancien.com/* => Nouveau.com/*
Et ensuite faire des 301 sur le nouveau, des vieilles URLs vers les nouvelles.

Je donne un exemple concret:

ancien.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test

Est-ce que cela sera considéré exactement de la même manière que ancien.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test?

Merci :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Salut, désolé de remonter ce vieux sujet !

Mais je suis confronté à exactement le même souci... ceux qui ont un site chez multimania comprendront peut être mieux, car voila chez multimania le FTP marche très mal depuis 1ans et il m'a fallut 3h50 pour uploader un .htaccess alors j'ai été brutal :

Code:
RedirectPermanent / http://www.monsite.fr/

Mon idée : Sur monsite.fr je vais créer un répertoire portant le nom monanciensite (mon adresse étant multimania.fr/monanciensite) dans ce répertoire je fait un fichier .php puis je vais faire une redirection 301 intelligente pour chacune (j'ai dans ma base de données sur le nouveau site la correspondance ancienne et nouvelle url pour chacune des pages) ... la raison : éviter le duplicate content... et surtout m'éviter de devoir uploader d'autre fichier sur multimania

Mais est ce que cette double redirection 301 va me porter préjudice ? L'objectif étant de récupérer le pagerank (enfin surtout les internautes mais pour les internautes c'est ok en théorie avec ma bidouille...)

Si quelqu'un a depuis 2010 tenté la chose je suis preneur d'idée :D
 
WRInaute passionné
Je vais etre confronté au même problème aussi... Nouveau domaine , puis redirection 301. Site entier ou page par page?

Je compte le faire page par page, dans la logique, chaque PR de page garde ainsi (théoriquement sa valeur). Sinon, il y a transfert de valeur sur la page d'accueil et il faudra du temps pour que cette répartition s'opère à nouveau ...

Toutefois, c'est ma logique, et peut-être pas la réalité ... il y a des expériences?
 
WRInaute accro
En principe Google déconseille plus de trois redirections. Deux redirections ça arrive souvent et marche bien.
haugure tu devrais rediriger toutes les pages et pas seulement la page d'accueil
 
WRInaute passionné
oui, mais tu redirige en meme temps la page www.tonsite1.truc/repertoire/lapage.html vers www.tonsite2.truc , c'est a dire vers la page d'accueil.
Si ton nouveau site a le même contenu et que les pages profondes de l'ancien site recoivent des liens externes, il est mieux de faire par exemple :www.tonsite1.truc/repertoire/lapage.html vers www.tonsite2.truc/unepagenimporteou.html .
 
Nouveau WRInaute
Dac!
Suite à vos messages, et après une longue vérification, (difficile de faire des tests htaccess chez eux vue que le ftp marche pas) chez multimania le formatage correct du htaccess est de ce type pour une url de ce type : h*tp://membres.multimania.fr/[nomdusite]

Code:
RedirectPermanent /[nomdusite]/rep1/rep2/page.htm h*tp://www.nouveau.fr/rep1/rep2/rep3/page.html

J'ai créé le htaccess pour chaque page puis j'ai créé une moulinette en Perl permettant de spam le FTP jusqu'à ce que la réponse soit autre chose que "No space left on device" :D

Et tout fonctionne parfaitement bien ! Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut