"Double" redirection 301: Impact?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pouzy - WRInaute passionné

"Double" redirection 301: Impact?
Bonjour tout le monde !
Je vais changer le domaine d'un de mes sites, et le site à été refondu entièrement, dont toutes les URLs.
Je me pose donc la question... En gros, je compte faire ce type de redirection (que du 301):
Ancien.com/* => Nouveau.com/*
Et ensuite faire des 301 sur le nouveau, des vieilles URLs vers les nouvelles.
Je donne un exemple concret:
ancien.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test
Est-ce que cela sera considéré exactement de la même manière que ancien.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test?
Merci
Je vais changer le domaine d'un de mes sites, et le site à été refondu entièrement, dont toutes les URLs.
Je me pose donc la question... En gros, je compte faire ce type de redirection (que du 301):
Ancien.com/* => Nouveau.com/*
Et ensuite faire des 301 sur le nouveau, des vieilles URLs vers les nouvelles.
Je donne un exemple concret:
ancien.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test
Est-ce que cela sera considéré exactement de la même manière que ancien.com/test-page.html (301)=> nouveau.com/test?
Merci
- haugure
- Nouveau WRInaute

Re: "Double" redirection 301: Impact?
Salut, désolé de remonter ce vieux sujet !
Mais je suis confronté à exactement le même souci... ceux qui ont un site chez multimania comprendront peut être mieux, car voila chez multimania le FTP marche très mal depuis 1ans et il m'a fallut 3h50 pour uploader un .htaccess alors j'ai été brutal :
Mon idée : Sur monsite.fr je vais créer un répertoire portant le nom monanciensite (mon adresse étant multimania.fr/monanciensite) dans ce répertoire je fait un fichier .php puis je vais faire une redirection 301 intelligente pour chacune (j'ai dans ma base de données sur le nouveau site la correspondance ancienne et nouvelle url pour chacune des pages) ... la raison : éviter le duplicate content... et surtout m'éviter de devoir uploader d'autre fichier sur multimania
Mais est ce que cette double redirection 301 va me porter préjudice ? L'objectif étant de récupérer le pagerank (enfin surtout les internautes mais pour les internautes c'est ok en théorie avec ma bidouille...)
Si quelqu'un a depuis 2010 tenté la chose je suis preneur d'idée
Mais je suis confronté à exactement le même souci... ceux qui ont un site chez multimania comprendront peut être mieux, car voila chez multimania le FTP marche très mal depuis 1ans et il m'a fallut 3h50 pour uploader un .htaccess alors j'ai été brutal :
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.monsite.fr/
Mon idée : Sur monsite.fr je vais créer un répertoire portant le nom monanciensite (mon adresse étant multimania.fr/monanciensite) dans ce répertoire je fait un fichier .php puis je vais faire une redirection 301 intelligente pour chacune (j'ai dans ma base de données sur le nouveau site la correspondance ancienne et nouvelle url pour chacune des pages) ... la raison : éviter le duplicate content... et surtout m'éviter de devoir uploader d'autre fichier sur multimania
Mais est ce que cette double redirection 301 va me porter préjudice ? L'objectif étant de récupérer le pagerank (enfin surtout les internautes mais pour les internautes c'est ok en théorie avec ma bidouille...)
Si quelqu'un a depuis 2010 tenté la chose je suis preneur d'idée
- longo600
- WRInaute impliqué

Je vais etre confronté au même problème aussi... Nouveau domaine , puis redirection 301. Site entier ou page par page?
Je compte le faire page par page, dans la logique, chaque PR de page garde ainsi (théoriquement sa valeur). Sinon, il y a transfert de valeur sur la page d'accueil et il faudra du temps pour que cette répartition s'opère à nouveau ...
Toutefois, c'est ma logique, et peut-être pas la réalité ... il y a des expériences?
Je compte le faire page par page, dans la logique, chaque PR de page garde ainsi (théoriquement sa valeur). Sinon, il y a transfert de valeur sur la page d'accueil et il faudra du temps pour que cette répartition s'opère à nouveau ...
Toutefois, c'est ma logique, et peut-être pas la réalité ... il y a des expériences?
- haugure
- Nouveau WRInaute

Cool merci !
Mais si depuis la racine du site je RedirectPermanent / http://www.monsite.fr/ ? C'est bien toutes les pages que je redirige non ? J'ai un doute du coup :Ã )
Mais si depuis la racine du site je RedirectPermanent / http://www.monsite.fr/ ? C'est bien toutes les pages que je redirige non ? J'ai un doute du coup :Ã )
- longo600
- WRInaute impliqué

oui, mais tu redirige en meme temps la page www.tonsite1.truc/repertoire/lapage.html vers www.tonsite2.truc , c'est a dire vers la page d'accueil.
Si ton nouveau site a le même contenu et que les pages profondes de l'ancien site recoivent des liens externes, il est mieux de faire par exemple :www.tonsite1.truc/repertoire/lapage.html vers www.tonsite2.truc/unepagenimporteou.html .
Si ton nouveau site a le même contenu et que les pages profondes de l'ancien site recoivent des liens externes, il est mieux de faire par exemple :www.tonsite1.truc/repertoire/lapage.html vers www.tonsite2.truc/unepagenimporteou.html .
- haugure
- Nouveau WRInaute

Dac!
Suite à vos messages, et après une longue vérification, (difficile de faire des tests htaccess chez eux vue que le ftp marche pas) chez multimania le formatage correct du htaccess est de ce type pour une url de ce type : h*tp://membres.multimania.fr/[nomdusite]
J'ai créé le htaccess pour chaque page puis j'ai créé une moulinette en Perl permettant de spam le FTP jusqu'à ce que la réponse soit autre chose que "No space left on device"
Et tout fonctionne parfaitement bien ! Merci
Suite à vos messages, et après une longue vérification, (difficile de faire des tests htaccess chez eux vue que le ftp marche pas) chez multimania le formatage correct du htaccess est de ce type pour une url de ce type : h*tp://membres.multimania.fr/[nomdusite]
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /[nomdusite]/rep1/rep2/page.htm h*tp://www.nouveau.fr/rep1/rep2/rep3/page.html
J'ai créé le htaccess pour chaque page puis j'ai créé une moulinette en Perl permettant de spam le FTP jusqu'à ce que la réponse soit autre chose que "No space left on device"
Et tout fonctionne parfaitement bien ! Merci
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection 301 php vs htaccess impact référencement [Résolu]
- Redirection 301 "complexe" d'images
- Redirection 301 sans variable "?"
- Redirection "301"
- Redirection 301 2ndd mais erreur : "Boucle de redirecti
- "Nouveau" Google Images et impact trafic
- Impact modification de tous les URL avec 301?
- Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)
- Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.
- [Wordpress] Redirection d'une page "catégorie" vers "page statique" et référencement
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Aperçu des différents types de redirection
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.