double emploi : est-ce possible ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

evets - WRInaute discret

double emploi : est-ce possible ?
Salut a tous !
Ma question est : Est-il possible d'avoir 2 sources financieres, 2 emplois?
Je suis employé dans une entreprise informatique actuellement qui n'a rien a voir avec le référencement.
Puis-je proposer à côté de cet emploi mes services de référencement à des entreprises ou particulier via rémunération déclarée?
Merci pour vos renseignements !
Ma question est : Est-il possible d'avoir 2 sources financieres, 2 emplois?
Je suis employé dans une entreprise informatique actuellement qui n'a rien a voir avec le référencement.
Puis-je proposer à côté de cet emploi mes services de référencement à des entreprises ou particulier via rémunération déclarée?
Merci pour vos renseignements !
- shrom
- WRInaute impliqué

Tu vas commencer par devoir créer ton entreprise afin de proposer tes services.
Tu as un devoir de loyauté envers ton employeur, tu ne dois donc pas entrer en concurrence avec celui-ci.
Depuis le 1 janvier 2004, ton employeur ne peut s'opposer au fait que tu crée ton entreprise en restant salarié tant que l'activité non salariée n'influe pas sur ton activité salariée.
Tu as un devoir de loyauté envers ton employeur, tu ne dois donc pas entrer en concurrence avec celui-ci.
Depuis le 1 janvier 2004, ton employeur ne peut s'opposer au fait que tu crée ton entreprise en restant salarié tant que l'activité non salariée n'influe pas sur ton activité salariée.
- epsilon74
- WRInaute occasionnel

Salut,
je suis dans ton cas, un emploi salarié, et declaré en travailleur independant en parallele.
Depuis 2004 et la loi Dutreil, il n'y a aucun probleme (si tu ne rentre pas en concurrence avec ton employeur), tu as même droit à des exonerations de charge la 1ere année. Moi je suis même passé à temps partiel creation d'entreprise, ça aide au niveau temps.
Par contre, je crois que cette situation n'est pas accessible aux fonctionnaires. A confirmer.
je suis dans ton cas, un emploi salarié, et declaré en travailleur independant en parallele.
Depuis 2004 et la loi Dutreil, il n'y a aucun probleme (si tu ne rentre pas en concurrence avec ton employeur), tu as même droit à des exonerations de charge la 1ere année. Moi je suis même passé à temps partiel creation d'entreprise, ça aide au niveau temps.
Par contre, je crois que cette situation n'est pas accessible aux fonctionnaires. A confirmer.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Ne songes même pas à créer une entreprise ne serais-ce qu'a mi-temps.
Tu n'auras pas assez de volume de travail pour rentabiliser le projet.
En revanche, le portage salarial me parait plus adapté. A la différence d'une entreprise, ça ne coûte que si on s'en sert.
En revanche, le portage salarial me parait plus adapté. A la différence d'une entreprise, ça ne coûte que si on s'en sert.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

MagicYoyo a écrit:PS : on ne peut pas être fonctionnaire et actionnaire majoritaire d'une société, ou encore gérant (même non salarié et non rémunéré) et on ne peut pas cumuler avec un autre emploi salarié non plus.
En fait, j'ai imaginé le montage suivant :
Un enseignant peut cumuler une autre source de revenus si elle concerne l'exploitation d'une oeuvre intellectuelle, d'une expertise...
Ainsi, des enseignants touchent des droits d'auteurs comme pigistes, comme musiciens, comme conseil en analyse politique... etc.
Alors, je me suis dit qu'il serait peut-être possible, pour un enseignant ou plus généralement un fonctionnaire, qu'il se présente en free-lance après une inscription par exemple à la Maison des Artistes par exemple en tant que 'graphistes numériques', 'designer web' ou quelque chose dans ce style...
...Certes, il pousse sa mission un peu au-delà de ce qu'il a déclaré à la Maison des Artistes (un chouilla de programmation, un pincée de référencement...) et hop, l'affaire est dans le sac.
Résultat des courses : l'enseignant se met à mi-temps (profitant de sa rémunération fixe comme sécurité économique... et pour son épanouissement social) et propose ses services en freelance, complément salarial non négligeable déclaré (ligne de l'IR concerné : je ne sais pas
Qu'en penser ?
- epsilon74
- WRInaute occasionnel

MagicYoyo a écrit:Ne songes même pas à créer une entreprise ne serais-ce qu'a mi-temps.
Pas forcement vrai. Je suis dans ce cas et j'en vis tres bien...
Mais il faut oublier les 35h
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

shrom a écrit:Depuis le 1 janvier 2004, ton employeur ne peut s'opposer au fait que tu crée ton entreprise en restant salarié tant que l'activité non salariée n'influe pas sur ton activité salariée.
shrom, la loi dont tu parles, c'est la même que celle dont parle epsilon74 (loi Dutreil) ?
-

HawkEye - WRInaute accro

En Belgique, tu peux te placer comme "activité d'indépendant complémentaire"; ça te laisse la possibilité de devenir partiellement indépendant, et de percevoir des revenus complémentaires en marge de ton activité d'employé.
C'est bien évidemment limité en heures de prestation et en rémunération.
En France, il doit y'avoir un organisme style chambre de commerce ou quelquechose du style qui peut te renseigner.
C'est bien évidemment limité en heures de prestation et en rémunération.
En France, il doit y'avoir un organisme style chambre de commerce ou quelquechose du style qui peut te renseigner.
- shrom
- WRInaute impliqué

LeMulotNocturne a écrit:shrom a écrit:Depuis le 1 janvier 2004, ton employeur ne peut s'opposer au fait que tu crée ton entreprise en restant salarié tant que l'activité non salariée n'influe pas sur ton activité salariée.
shrom, la loi dont tu parles, c'est la même que celle dont parle epsilon74 (loi Dutreil) ?
Oui, c'est la loi Dutreil pour l'initiative économique, cet article est d'ailleurs promulgué depuis juillet 2003 et non janvier 2004 comme je le disais plus haut.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Suggestions de requêtes dans Google News - 29-04-2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006) - 08-08-2006
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006) - 20-10-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Google Images indexe 2 187 212 422 images - 10-08-2005
- Google achète Kaltix - 30-09-2003