Double content sur 2 noms de domaine
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

gastro - WRInaute discret

Double content sur 2 noms de domaine
Bonjour,
Tout d'abord, pouvez vous me confirmer que Google peut pénaliser des pages au contenu similaire sur deux noms de domaine différents?
Et si oui, quelle page sera pénalisée? La seconde a être apparue chronologiquement?
Par exemple, si quelqu'un pompe le contenu complet d'une de mes pages, est ce que c'est sa page qui sera pénalisée? Et non pas la mienne? Ce qui parait logique.
Tout d'abord, pouvez vous me confirmer que Google peut pénaliser des pages au contenu similaire sur deux noms de domaine différents?
Et si oui, quelle page sera pénalisée? La seconde a être apparue chronologiquement?
Par exemple, si quelqu'un pompe le contenu complet d'une de mes pages, est ce que c'est sa page qui sera pénalisée? Et non pas la mienne? Ce qui parait logique.
-

ZironeTheCylon - WRInaute discret

oui mais par exemple...
imaginon que wri pompe une page. elle sera indexée plus vite. donc la page sera plus ancienne.
donc si un gars féru de référencement (en tout cas meilleur que toi) se la fait indexer en premier, bye bye...
mais il me semble pas que cela soit une question d'ancienneté...
imaginon que wri pompe une page. elle sera indexée plus vite. donc la page sera plus ancienne.
donc si un gars féru de référencement (en tout cas meilleur que toi) se la fait indexer en premier, bye bye...
mais il me semble pas que cela soit une question d'ancienneté...
-

gastro - WRInaute discret

Oui, tout ce que vous dites est juste.
Mais malgrès tout, l'ancienneté semble la règle la plus juste dans 90% des cas. Et je n'en vois pas vraiment d'autre.
Choisir en fonction du PR? Ce serait pire.
Pénaliser les deux? Aucun sens.
Si quelqu'un a déjà eu cette expérience...
Mais malgrès tout, l'ancienneté semble la règle la plus juste dans 90% des cas. Et je n'en vois pas vraiment d'autre.
Choisir en fonction du PR? Ce serait pire.
Pénaliser les deux? Aucun sens.
Si quelqu'un a déjà eu cette expérience...
-

deleter23 - WRInaute passionné

J'ai eu cette experience quand j'ai acheter mon nom de domaine, avant j'avais un nom iiiiiiiii.chez.tiscali.fr et j'ai installer le meme site sur le nouveau nom de domaine. Google choisissez une des pages à chaque fois, on va dire dans 70% de cas il choisissez les pages les plus anciennes.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- noms de domaine marque blanche et duplicate content
- 3 noms de domaine pour un seul site : Duplicate content ?
- vrai risque d'un duplicate content sur 20 noms de domaine différents
- la recherche et double content
- Accessiblilité et Double Content ?
- phpBB et double content
- UR et double content : solution
- Marques, noms de domaine et noms tout court
- Noms de fichiers identiques, url proches et Duplicate Content
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
- Google rachète Applied Semantics
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.