Double affichage sur Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En consultant les annonces Adwords, j’ai constaté qu’un annonceur était présent 2 fois sur certaines requêtes. Pourtant les doubles affichages sont interdits dans les guidelines de Google. L’annonceur a contourné cette règle en créant un site miroir presque identique sur lequel sur il affiche ses annonces sur Adwords. Et de fait, en proposant le même service sur deux sites qui n’ont de différent que le packaging il arrive à truster 2 positions sur 3 possibles en haut de page… Ce qui est très pénalisant pour les autres concurrents ?

Qu’en pensez-vous de tout cela ? Comment faire pour les dénoncer ? Avez-vous déjà été confronté à cette problématique ? Comment avez-vous pu la résoudre ?
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour votre réponse.

Nous avons déjà rempli le formulaire de dénonciation mais nous n’avons à ce jour toujours pas obtenu de réponse.

Je voulais savoir si quelqu’un d’autre sur ce forum a déjà été confronté à ce genre de situation. Et si tel est le cas, comment vous avez fait pour régler le problème.

Connaissez-vous la politique de Google à ce sujet ? Tolèrent-ils les annonces supplémentaires pour les sites miroirs ?

Merci d’avance
 
WRInaute passionné
Vous n'aurez jamais de réponse de Google pour ce type de problème. la seule solution est de les relancer encore.
 
WRInaute discret
J'ai un client qui a joué à ce petit jeu, il s'est fait couper toutes ces campagnes sans le moindre avertissement.
A moins d'avoir deux comptes Adwords différents, deux CB différentes, voir même des registrars différents pour les 2 domaines, je pense que Google finira par se rendre compte des similarités entre les deux sites.

C'est juste la réputation de Google qui est compromise s'il laisse faire... sinon pour les caisses de google, c'est plutôt rentable :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Nous sommes justement dans ce cas de figure. Notre concurrent a créé 2 sociétés différentes afin d’utiliser 2 comptes Adwords différents et de contourner la règle définie par Google. Manifestement ils comptent le faire avec une troisième et une quatrième société. Les sites et les services sont exactement les mêmes. Leur objectif est surtout d’asphyxier la concurrence en pratiquant des prix d’enchère impossibles à suivre. Comment mettre la puce à l’oreille du service de modération ?
 
WRInaute passionné
Si vous avez utilisé le formulaire pour l'indiquer à Google il faut laisser les choses suivre leur cours. Sinon n'hésitez pas relancer et donnez des arguments comme quoi les sociétés appartiennent à la même personne, que tous les produits sont identiques, etc.
 
Discussions similaires
Haut