Dotclear > Wordpress : perte de mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, je possède un blog depuis 1 an et il y a 2 mois, j'ai décidé de changer de moteur de blog, et là, grosse erreur, je n'ai pas fait de redirection et j'ai donc "cassé" mes liens. Je suis donc passé d'une 15aine de visiteurs venant par google, par jour à 4 ou 5 à tout casser. Surtout, j'étais premier sur certains mots clefs, et maintenant je suis très très loin. Je suis également passé d'un PR 5 à 4

Mon problème, c'est plutôt une question que je me pose, et n'y connaissant pas grand chose, je m'adresse à vous. Est-ce que je suis victime d'un effet sandbox ? Ce n'est pas que le référencement tarde à se faire, mais le bot google visite régulièrement mon blog et je ne récupère pas pour autant mon ancien référencement... De plus, cela fait plus de 2 mois maintenant, cela aurait déjà du revenir non ? Je pense pourtant avoir mis suffisamment de mots clefs pertinents sur mes pages et avoir fait un sitemap correct.

Serait-il possible que je sois passé sur liste noire ? Et dans tous les cas, y a t il un moyen de savoir si l'on est dans la sandbox ou blacklisté ?

Merci d'avance pour vos réponses..
 
WRInaute impliqué
pour savoir si t'es backilisté tu cherche sur google avec le mot cle : "site:www.tonnomdedomaine.com"... si t'as pas de résultat alors t'es backlisté.

Tu ne peux pas savoir avec certitude si t'es sandboxé .mais tu peux le remarqué par un déclassement sur tes principaux mot clé
 
WRInaute impliqué
Salut !

Tes anciennces pages avaient avec le temps gagner des points pour le classement mais maintenant tes nouvelles :

- Sont plus jeunes
- N'ont pas les BL des anciennes pages

Ensuite il est vrai que Google a surement eut "peur" en voyant toutes les pages innexistantes tout d'un coup donc ça peut jouer à mon avis
 
Discussions similaires
Haut