Dotclear personnalisation d'Url
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Dotclear personnalisation d'Url
Bonsoir à tous,
j'ai installé le plug in "personnalisation d'Url" pour éviter d'avoir index.php/la date et le numéro du billet ans l'Url
et je suis en query string sur Dotclear 1.2
Je cherche à enlever maintenant le "?" dans /dotclear/?mon-titre
J'ai bien tenté différent htaccess trouvé ci et là sans succès...
Si l'un de vous avait la gentillesse de m'éclairer sur ce coup là
question subsidiaire:
N'y a t il pas un risque de "duplicate content" puisque un même contenu (billet) est accessible avec deux Url ?
Amicalement
j'ai installé le plug in "personnalisation d'Url" pour éviter d'avoir index.php/la date et le numéro du billet ans l'Url
et je suis en query string sur Dotclear 1.2
Je cherche à enlever maintenant le "?" dans /dotclear/?mon-titre
J'ai bien tenté différent htaccess trouvé ci et là sans succès...
Si l'un de vous avait la gentillesse de m'éclairer sur ce coup là
question subsidiaire:
N'y a t il pas un risque de "duplicate content" puisque un même contenu (billet) est accessible avec deux Url ?
Amicalement
- bozoleclown
- WRInaute passionné

désolé je ne peux pas t'aider.
Mais pour l'avoir utilisé le forum de dotclear est assez réactif également
Mais pour l'avoir utilisé le forum de dotclear est assez réactif également
Le plugin "Personnalisation d'URLs" s'utilise en mode pathinfo.
Normalement, il ne faut pas de fichier .htaccess pour le fonctionnement de dotclear.
Un fichier .htaccess peut être mis en place seulement pour rediriger des anciennes URL (type query string qui seraient deja indexées) vers les nouvelles ...
A prioris, un seul type d'URL sera générés dans ton blog. Les vielles URL ( si tu fais une modification en cours) seront oubliées par les robots et le duplicate éventuel ne durera pas longtemps.
Normalement, il ne faut pas de fichier .htaccess pour le fonctionnement de dotclear.
Un fichier .htaccess peut être mis en place seulement pour rediriger des anciennes URL (type query string qui seraient deja indexées) vers les nouvelles ...
A prioris, un seul type d'URL sera générés dans ton blog. Les vielles URL ( si tu fais une modification en cours) seront oubliées par les robots et le duplicate éventuel ne durera pas longtemps.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Historique des recherches dans Google News
- Référencer un blog
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Personnalisation et recherche locale sur Google
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Tutoriel URL Rewriting
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).