Dotclear, passer de path info à query string

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kekoah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Dotclear, passer de path info à query string

Message le Mer Juin 06, 2007 22:13

Salut,

Je viens de voir que mon 'path info' ne marche plus sous mes dotclear chez Celeonet, j'ai essayé le query string, il fonctionne mais cela me saoûle, cela allait faire un an et demi que j'étais en path info !

S'il vous plait, quelle est la formule pour ne pas perdre mon référencement et que tous mes liens de type Path info -www.example.com/index.php/2006/02/06/bla-bla redirigent de façon permanente vers un type d'url query string -www.example.com/index.php?2006/02/06/bla-bla, la recherche ne m'a pas trop aidé - je n'y comprends rien :cry: :cry:

Merci de votre aide

edit 2h + tard .. : j'ai fait ceci en attendant, la seule redirection que je comprenne vraiment :lol:

Code: Tout sélectionner
Redirect permanent /index.php/ http://www.example.com/index.php?

Par contre, je trouve que mon htaccess est un peu le chaos vu que j'ai déjà ceci avant
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /.*index\.php\ HTTP/
RewriteRule ^(.*)index\.php$ /$1 [R=301,L]
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /.*index\.php/\ HTTP/
RewriteRule ^(.*)index\.php/$ /$1 [R=301,L]

SetEnvIfNoCase Referer ".*(les petits c*ns qui m'ennuient).*" spammer=yes
Order allow,deny
allow from all
deny from env=spammer

Je fais comment pour que cela soit joli avec un beau rewrite :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :