Dot Clear VS WordPress VS SPIP
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mode Tendances
- Nouveau WRInaute

Re: Dot Clear VS WordPress VS SPIP
SPIP...
Le framework (système de squelettes) permet à peu près tout, sans adons, ni plugin, etc...
Le framework (système de squelettes) permet à peu près tout, sans adons, ni plugin, etc...
-

t-prod - Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je penche pour Wordpress, car c'est un CMS avec lequel on peut vraiment tout créer et qui fourmille d'extensions. Niveau référencement, Google et les autres moteurs de recherche l'adorent.
Côté fabrication de thèmes, c'est vraiment un régal, tu peux transformer assez facilement n'importe quel design, son intégration est aisé. Et surtout il est rapide !
@+
Je penche pour Wordpress, car c'est un CMS avec lequel on peut vraiment tout créer et qui fourmille d'extensions. Niveau référencement, Google et les autres moteurs de recherche l'adorent.
Côté fabrication de thèmes, c'est vraiment un régal, tu peux transformer assez facilement n'importe quel design, son intégration est aisé. Et surtout il est rapide !
@+
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

SPIP demande un temps de familiarisation avec le système de squelette, et l'on perd au début un peu de temps... Néanmoins, une fois que l'on comprends le fonctionnement, c'est un script aux possibilités illimitées.
Quand à l'éternel débat entre Wordpress et Dotclear, je penche clairement pour Wordpress... Il est très accessible, offre une communauté hyper-réactive, une multitude de plugins orientés SEO, et il n'est jamais trop difficile de mettre les mains dans le code du script : tout est accessible pour quiconque aime bien coder un peu...
Bref, essayes les 3 pour te faire ton idée, mais je te conseille malgré tout de tester Wordpress et SPIP... Après tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire, et si tu as déjà en tête des perspectives d'évolution sur le long et court terme.
Quand à l'éternel débat entre Wordpress et Dotclear, je penche clairement pour Wordpress... Il est très accessible, offre une communauté hyper-réactive, une multitude de plugins orientés SEO, et il n'est jamais trop difficile de mettre les mains dans le code du script : tout est accessible pour quiconque aime bien coder un peu...
Bref, essayes les 3 pour te faire ton idée, mais je te conseille malgré tout de tester Wordpress et SPIP... Après tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire, et si tu as déjà en tête des perspectives d'évolution sur le long et court terme.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Re:
cosmixi a écrit:Ca dépend pourquoi, pour qui et comment !!
Je m'explique : pour un utilisateur sachant programmer un minimum en php, qui fait ses design lui meme, qui souhaite une communauté francaise, Dotclear est parfait !
Pour un utilasteur qui ne touche que tres rarement au php et au design( wordpress ayant des themes et des plugins a gogo) Wordpress est surement ce qu'il lui faut !
Apres je ne suis pas forcément tres objectif étant donné que j'adore Dotclear 2 !
Pourquoi WordPress est-il un inconvénient pour retoucher son PhP vs. DotClear? On peut retoucher WordPress!
Mais pour maîtriser un programme mieux vaut l'écrire soi-même :
- RickHunter1980
- Nouveau WRInaute

J'ai voté Wordpress, parce qu'à l'époque où j'ai choisi, Dotclear était en retard (toujours en version 1). La communauté Wordpress est plutôt importante et tu peux vraiment personnaliser pas mal de trucs (plug-in, template, etc...).
Au niveau référencement, mon blog a un PR2 sans que je m'en occupe plus que ça (inscrit dans une trentaine d'annuaire au début je crois, et puis c'est tout).
Au niveau référencement, mon blog a un PR2 sans que je m'en occupe plus que ça (inscrit dans une trentaine d'annuaire au début je crois, et puis c'est tout).
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Freelancer pour thème Dot Clear ou WordPress
- redirections 301 d'un blog dot clear 1.2.6 à unWordpress 2.5
- Spip vers Wordpress...
- Lien vers page d'accueil : site.dot/ ou site.dot ?
- SPIP ou WordPress, lequel est le meilleur
- Comparatif Spip / drupal / Joomla / wordpress
- clear bug sous IE
- CSS, probleme de clear:both ?
- Google lorgnerait sur Clear Channel?
- Rayon asp dot Net...