Dossiers/sous dossiers, comment les gérer pour un meilleur référencement

WRInaute discret
Dossiers/sous dossiers, comment les gérer pour un meilleur r

Bonjour à tous !

Je possède un site de vidéos de poker, et j'aurais voulu savoir ce qui était le mieux, au niveau du référencement, entre:

> monsite.fr/videos-tournois.html
> monsite.fr/videos/tournois.html

Et pareil avec des sous-sous dossiers:

> monsite.fr/videos-tournois-wpt.html
> monsite.fr/videos/tournois/wpt.html

Je demande cela car j'ai entendu dire que les sous-dossier étaient moins bien référencées... :?:

Merci d'avance :)

Edit: je me demande si j'ai bien posté dans la bonne section... Dsl si je me suis trompé !
 
WRInaute discret
> monsite.fr/videos-tournois.html
Moins les pages ont l'air profondes, mieux ils ont tendance à bien se référencer.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup !

Et encore une petite question à ce sujet, qu'est-ce qui est le mieux entre:
>Monsite.fr/videos_tournois.html
>Monsite.fr/video-tournois.html
?
 
WRInaute occasionnel
>Monsite.fr/video-tournois.html

est mieux, le - permettant si je ne me trompe d'etre prix comme un séparateur et donc de voir deux mots distincte soit : vidéo et tournois alors que le _ ne sert a rien et donc le terme est vue comme un seul mot soit : videotournois

pour le repertoire moi j'aurais plus vu une url genre :


>Monsite.fr/poker/tournois.html

plus l'url est courte et pertinante, mieux c'est, et moins tu utilise de - _ , et mieux se sera également ^^
 
WRInaute passionné
Salut, d'après mon expérience le fait d'avoir une url du type monsite.fr/videos/tournois.html ralenti juste le temps de prise en compte, mais pas le niveau de référencement, la pertinence passe bien avant ça je pense, j'ajoute que je n'hésites pas à mettre deux ou trois autres mots-clés dans le nom du dossier, une "épaisseur" de plus et cela devient vraiment long à la bonne indexation.
Avec le temps je mise plus sur la pertinence, la richesse, et l'âge d'une page, je ne fais jamais rien avec un objectif à courte échéance.
 
WRInaute discret
Ok merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais opter pour la forme .fr/.../
mais j'ai encore une question à ce sujet, par rapport à ce que tu dis Benoit.

J'ai pas mal de sous-dossier et par exemple je risque d'avoir une page du type:

> monsite.fr/videos/joueurs/machinchose.html

Est-ce trop profond ?

Je peux peut etre faire:
> monsite.fr/videos-joueurs/machinchose.html
puisque les vidéos constituent 90% du site.
 
WRInaute passionné
Pour moi, /videos-joueurs/, sera plus rapidement placé que .../videos/joueurs/..., mais pas forcément mieux placé.
 
WRInaute discret
En fait, ça dépend ce que tu veux que google comprenne.
Si tu mets /video-joueurs.html google comprends que c'est une page dédié aux vidéo de joueurs. Si c'est le mot clé que tu vise alors c'est le mieux.

Les avis semblent diverger, à toi de voir.
 
WRInaute accro
La profondeur des pages n'est pas la profondeur des répertoires et sous répertoires, c'est le nombre de clics nécessaires à partir de la home pour arriver à la page en question.
 
WRInaute discret
Yawa a dit:
En fait, ça dépend ce que tu veux que google comprenne.
Si tu mets /video-joueurs.html google comprends que c'est une page dédié aux vidéo de joueurs. Si c'est le mot clé que tu vise alors c'est le mieux.
D'accord, mais si je met "/videos/joueurs" google comprend également que c'est une page dédié aux vidéos de joueurs non ?

Merci à toutes les réponses par ailleurs.
 
Discussions similaires
Haut