Dossier protéger

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ornot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Dossier protéger

Message le Dim Sep 16, 2007 13:26

bonjour, j'ai lu différents articles sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution car le tutoriel pour débutant pour htaccess je l'ai pas trouvé,

voici ma question, j'aimerais protéger un dossier sur le serveur contre le référencement par google, en effet il y a une partie protégée sur le site malheureusement le dossier en question n'est pas protéger donc si un petit malin tape la bonne url du fichier en question il tombe dessus.
j'ai également remarqué que google référencait ces fichier alors que les liens vers ces fichiers sont sur des pages protégées pourrais t on m'expliquer ce fait,

merci pour votre collaboration en ligne,

ornot :) :) :)

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 17, 2007 15:26

Pour que le dossier ne soit pas dans la base de google, il suffit de mettre le repertoire dans le robot.txt en disallow.
Apres pour que les bots ne puissent y accéder, c´est différent. Il faut identifier, puis interdire l´acces. Il existe plusieurs solutions dont:
-controle d´acces (mod_auth)
-identification suivant le user_agent, soit en serveur, soit en code
-id suivant IP, etc...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Dossier protéger

Message le Mar Sep 18, 2007 13:30

Ornot a écrit:j'ai également remarqué que google référencait ces fichier alors que les liens vers ces fichiers sont sur des pages protégées pourrais t on m'expliquer ce fait,

Google ne fait que suivre des liens, stop le à la base.

No follow :
http://www.webrankinfo.com/actualites/t ... follow.htm

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :