dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bko
- Nouveau WRInaute

dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
salut,
j'ai vu qu'une question un peu similaire avait déjà été posée sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise (j'espère que je n'ai pas raté un tuto sur le sujet, sinon désolé, et merci de m'indiquer l'adresse où je pourrais trouver l'info...)
alors, je trouve qu'une adresse du type
www.monsite.com/dossier
est plus plus élégante que
www.monsite.com/dossier/
mais est-ce que le fait de mettre un slash à la fin est utile à quelque chose (je vois par exemple que le lien vers l'annuaire de wri est www.webrankinfo.com/annuaire/
(avec un slash à la fin donc...)
merci
j'ai vu qu'une question un peu similaire avait déjà été posée sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise (j'espère que je n'ai pas raté un tuto sur le sujet, sinon désolé, et merci de m'indiquer l'adresse où je pourrais trouver l'info...)
alors, je trouve qu'une adresse du type
www.monsite.com/dossier
est plus plus élégante que
www.monsite.com/dossier/
mais est-ce que le fait de mettre un slash à la fin est utile à quelque chose (je vois par exemple que le lien vers l'annuaire de wri est www.webrankinfo.com/annuaire/
(avec un slash à la fin donc...)
merci
-

Leonick - WRInaute accro

le "/" indique que l'on a à faire à un dossier. Selon les serveurs, si on appelle "/dossier", il renvoie un code 301 vers "/dossier/".
Donc en le mettant directement, ça facilite le travail des robots. Et quand on est gentil avec eux, ils peuvent (pas obligé) être reconnaissants
Donc en le mettant directement, ça facilite le travail des robots. Et quand on est gentil avec eux, ils peuvent (pas obligé) être reconnaissants
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- besoin d'aide script php affichage dossier sous dossier
- Besoin d'aide pour Rewriter un dossier A vers un dossier B
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- Indiquez qu'un dossier n'est pas un dossier ...
- Redirection d'un dossier vers un sous dossier
- redirection dossiers et sous dossier vers dossier
- Redirection dossier/ vers dossier/index.php
- redirection de dossier mais pas de sous-dossier
- Le mieux entre /dossier/ et /dossier/index.php
- Redirection d'images dans un dossier et un sous-dossier
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Analyse de visibilité Google des meilleurs sites français (juillet 2011)
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Bing renouvelle son partenariat avec Twitter (mais pas Google)
- Google se rapproche de la Bourse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health, YouTube Analytics