dossier disparu, redirect 404

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

lulucious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

dossier disparu, redirect 404

Message le Lun Mar 19, 2007 16:57

bonjour, voila je ne m'y connais pas trop en url rewriting et j'ai un petit pb :

j'avais créer un forum sur mon site que j'ai supprimé, or google m'avait référencé les pages. Depuis j'ai décidé de supprimer ce forum et de ce fait, google repère enormément d'erreur 404 sur mon site et j'ai peur que cela nuise à mon référencement!

ne faut il pas indiquer que ces pages n'existent plus (erreur 410 ou 404..) en automatisant cela à tous le dossier?

le forum etait dans :
www.monsite.com/forum/tous les fichiers et dossiers qu'on veut

quelqu'un connaitrait il la commande correspondante dans le fichier.htacess???

MERCI A TOUSS!!!!!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 21:54

le mieux est de lister toutes les url concernées, de les rajouter dans le robots.txt puis d'aller sur http://services.google.com:8882/urlcons ... tcmd=login
dans 48h les pages auront disparu de google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :