Dormir à l'hotel
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
non
je suis hotelier (voir site en profil - sans abuser non plus ca fausse les stats)
La legislation n'interdit pas aux mineurs de dormir a l'hotel
Il n'est pas obligatoire d'avoir une CB, beaucoup d'hotel (dont moi) demande un N° de CB pour garantir la resa. Mais si un gars (ou plutot devrais je dire client) se pointe directement a la reception et demande si il reste des chambres alors pas besoin de CB (par exemple). On accepte aussi les cheques d'accompte.
Pour ce qui est des bonnes meours nous ne devons pas louer des chambres aux prostituées, c'est tout, mais le couple illegitime qui vient entre midi et deux... pas de probleme
conclusion: un mineur peut dormir a l'hotel (encore heureux) et il n'est pas necessaire d'avoir CB (mais ca aide pas mal)
bonne soiree
Biz => pourquoi une telle question ?
je suis hotelier (voir site en profil - sans abuser non plus ca fausse les stats)
La legislation n'interdit pas aux mineurs de dormir a l'hotel
Il n'est pas obligatoire d'avoir une CB, beaucoup d'hotel (dont moi) demande un N° de CB pour garantir la resa. Mais si un gars (ou plutot devrais je dire client) se pointe directement a la reception et demande si il reste des chambres alors pas besoin de CB (par exemple). On accepte aussi les cheques d'accompte.
Pour ce qui est des bonnes meours nous ne devons pas louer des chambres aux prostituées, c'est tout, mais le couple illegitime qui vient entre midi et deux... pas de probleme
conclusion: un mineur peut dormir a l'hotel (encore heureux) et il n'est pas necessaire d'avoir CB (mais ca aide pas mal)
bonne soiree
Biz => pourquoi une telle question ?
Dans le cas de mineurs non accompagnés d'un adulte, une attestation d'autorisation du représentant légal devra être envoyée à Hotels Unis de France S.A.S., 40bis Rue du Faubourg Poissonnière - 75010 PARIS. A défaut, nous nous réservons le droit d'annuler la réservation
Ce genre de trucs est super courant par contre
Ce genre de trucs est super courant par contre
HUF est une chaine hoteliere, elle applique apparement des conditions de ventes "abusives", mais elle doit aussi se protéger.
J'accueille regulierement un mineur des alpes qui vient voir sa belle dans ma ville, je lui ai rien demandé, il est tres correcte, respectueux, il paye je vois pas pourquoi je devrais lui demander une autorisation de ses parents (il doit pas etre tres loin des 18 ans mais quand meme)
ce genre de trucs super courant : ce sont des conditions de ventes (abusives ou pas) mais pas la legislation, mais globalement je pense qu'effectivement un mineur non accompagne aur aplus de mal a trouver un hotel
J'accueille regulierement un mineur des alpes qui vient voir sa belle dans ma ville, je lui ai rien demandé, il est tres correcte, respectueux, il paye je vois pas pourquoi je devrais lui demander une autorisation de ses parents (il doit pas etre tres loin des 18 ans mais quand meme)
finstreet a écrit:Ce genre de trucs est super courant par contre
ce genre de trucs super courant : ce sont des conditions de ventes (abusives ou pas) mais pas la legislation, mais globalement je pense qu'effectivement un mineur non accompagne aur aplus de mal a trouver un hotel
Au pire ils l'emmène au poste et là il aurra droit de dormir ^^yazerty a écrit:C'est si risqué que ça pour un mineur de dormir dans un hôtel sans en avoir légalement le droit :- ?
Sérieusement j'en sais rien, lors de ma première année d'IUT quand je cherchais à me loger tout en étant encore mineur on m'avait proposé un hotel en demi-pension mais je ne sais pas comment le gérant gérait tout ça
yazerty a écrit:C'est si risqué que ça pour un mineur de dormir dans un hôtel sans en avoir légalement le droit :- ?
à mon avis c plus si la réservation se fait via un site Internet... si les mineurs sont interdits faut les bloquer au formulaire
Re: Dormir à l'hotel
BiZduNet a écrit:Je crois qu'il faut être majeur pour pouvoir y dormir quelqu'un peut confirmer ?
La question serait plutôt : Pourquoi tu veux dormir à l'hotel alors que tu es mineur ?
1 - Tu t'es barré de chez toi
2 - Tu as rencontré Mme "BiZduNet" et tu n'as pas envie de Papa & Maman pour la combler
3 - Tu voyages et t'as pas de CB
4 - Tu as des moeurs peu louables
5 - T'es curieux
?
BiZduNet a écrit:La 2 ?!
Sinon apparement on peut dormir bon tlm n'est pas d'accord on peut payer par liquide non ?
le moyen de paiement n'a rien à voir avec l'age... ca peut juste etre utilisé comme moyen de vérif de l'age, comme les sites de cul
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Formation référencement à Lyon 15-16 déc. 2009 par Ranking Metrics
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Présentation de Google AdSense
- Formation référencement Google Maps, Google News, Google Images