Dons

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jupikha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Dons

Message le Mer Nov 03, 2004 21:57

Bien le bonjour à tous,

J'aimerai vous poser une question, grand débutant dans la rémunération des sites, après lecture de plusieurs sujets, j'aimerai savoir si à part la publicité. Il est possible légalement de permettre à des gens de faire des dons (sans montant fixe) au créateur d'un site afin d'encourager son travail et l'aider à poursuivre.

(pour imager ma question, comme si on donnait un pourboire à un serveur pour le remercier de la qualité de son travail)

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 03, 2004 22:03

Je pense que cela ne pose pas du tout de problème, financierement, cela compte comme la pub (si tu n'as pas une assoc) je crois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 03, 2004 22:13

à condition de déclarer tes revenues à l'administration aucun problème je pense.

Big_him
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 03, 2004 22:45

as-tu souvent fait des dons sur des sites internet plaisants ...

moi jamais.

ADBD
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 03, 2004 22:55

Big_him a écrit:as-tu souvent fait des dons sur des sites internet plaisants ...

moi jamais.

Il n'est pas trop tard pour commencer :?

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 03, 2004 23:12

Big_him a écrit:as-tu souvent fait des dons sur des sites internet plaisants ...

moi jamais.

Oui pour des sites et des projets....
Soit sous la forme directe, soit sous la forme de produits dérivés....
T-shirts, CD, etc....

Quand tu as des produits open-sources, qui font tout comme les plus grands et en mieux...et que ces derniers ne te coutent rien du tout.....
Je trouve ca normal de les supporter...
Ils ont besoin d'argent et ca leur permet d'ameliorer leur soft ou leur portabilite en achetant des archis exotiques...

Audrey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 05, 2004 13:44

Des sites avec des demandes de dons via paypal il y en a un peu dans tous les sens en 2004...

Je pense que ca marche mieux sous forme de produits dérivés comme l'a fait remarqué rebirth.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 05, 2004 14:20

moi jamais.

pas pour des sites mais pour des logiciels, oui... Donc pourquoi pas. Je connais des webmasters qui ont recu des dons. meme peu, ca fait toujours plaisir.

Pour prendre un exemple qui nous touche, je crois qu'on est un certain nombre a avoir acheté le livre d'olivier sur google, alors qu'on ne l'aurait pas forcement acheté si wri n'existait pas
donc, certes, il y a echange, ce n'est pas un don, mais ca n'en reste pas moins un moyen de dire merci. C'est une question de savoir vivre et je pense que certains internautes (tres peu, j'en conviens) en sont dotés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :