Donner une hauteur relative à un float en css
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Donner une hauteur relative à un float en css
Bonjour
Débutant en css, je me retrouve confronté à un problème de présentation. Mon site est composé de 5 blocs : un top-page, un menu horizontal, un menu vertical, un corps de page et un pied-de-page. Jusque ici, rien de compliqué. J'ai positionné mon menu vertical avec un"float: left" et mon corps de page avec un "margin-left" correspondant à la largeurs de mon menu +10px, toujours aucun problème. Or la hauteur de mon corps de page varie d'une page à l'autre en fonction du contenu alors que mon menu reste d'une hauteur fixe et c'est là que le problème arrive. Je me retrouve avec le bloc menu qui n'est jamais aligné avec le corps de page en hauteur donc la présentation de mes pages s'en ressent fortement. Voir exemple.
Comment puis-je m'y prendre pour que le menu fasse systématiquement la même hauteur que le corps ?
J'ai essayé de l'aligner avec le bas de page mais impossible. Quelqu'un aurait-il la solution ??
Débutant en css, je me retrouve confronté à un problème de présentation. Mon site est composé de 5 blocs : un top-page, un menu horizontal, un menu vertical, un corps de page et un pied-de-page. Jusque ici, rien de compliqué. J'ai positionné mon menu vertical avec un"float: left" et mon corps de page avec un "margin-left" correspondant à la largeurs de mon menu +10px, toujours aucun problème. Or la hauteur de mon corps de page varie d'une page à l'autre en fonction du contenu alors que mon menu reste d'une hauteur fixe et c'est là que le problème arrive. Je me retrouve avec le bloc menu qui n'est jamais aligné avec le corps de page en hauteur donc la présentation de mes pages s'en ressent fortement. Voir exemple.
Comment puis-je m'y prendre pour que le menu fasse systématiquement la même hauteur que le corps ?
J'ai essayé de l'aligner avec le bas de page mais impossible. Quelqu'un aurait-il la solution ??
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Google reçoit 1 million de candidatures par an !
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- css: Hauteur d'1 div container contenant une div float:left
- CSS: position: relative.. mais relative à quoi!!!??
- [CSS] Fixer un div en float?
- [réglé] Problème de css avec float
- Un problème de css avec float:left;
- [Résolu] Problème css avec des float
- [HTML & CSS] div centrés en hauteur ?
- CSS- float pour positionner les éléments sans tableaux
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.