Donner une hauteur relative à un float en css

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

veustshop
WRInaute discret
WRInaute discret

Donner une hauteur relative à un float en css

Message le Lun Juin 04, 2007 12:52

Bonjour

Débutant en css, je me retrouve confronté à un problème de présentation. Mon site est composé de 5 blocs : un top-page, un menu horizontal, un menu vertical, un corps de page et un pied-de-page. Jusque ici, rien de compliqué. J'ai positionné mon menu vertical avec un"float: left" et mon corps de page avec un "margin-left" correspondant à la largeurs de mon menu +10px, toujours aucun problème. Or la hauteur de mon corps de page varie d'une page à l'autre en fonction du contenu alors que mon menu reste d'une hauteur fixe et c'est là que le problème arrive. Je me retrouve avec le bloc menu qui n'est jamais aligné avec le corps de page en hauteur donc la présentation de mes pages s'en ressent fortement. Voir exemple.
Comment puis-je m'y prendre pour que le menu fasse systématiquement la même hauteur que le corps ?
J'ai essayé de l'aligner avec le bas de page mais impossible. Quelqu'un aurait-il la solution ??

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 04, 2007 13:49

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 05, 2007 22:07

Ou aussi la référence : http://css.alsacreations.com/

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :