Données structurées pas forcément claires

Nouveau WRInaute
Hello, comme certains le savent déjà je bosse pour un site qui vend des grosses voitures. Et donc voilà, dans ma démarche de transparence absolue envers google je me suis dit que j'allais faire quelques données structurées.
Donc on vend des pièces détachées, je me suis dit OK, c'est des produits normaux, ça répond à la demande.
On vend des pièces en destockage, OK pareil, ça répond à ce que google veut, c'est des produits, ça passe.

Seulement on vend surtout des voitures. Et là je me dit, est ce que c'est vraiment considéré par gg comme un produit à part entière ? Etant donné que j'ai quand même pu remplir la plupart des critères de gg (nom/prix/dispo/ref fabricant), je risque pas de me faire tomber dessus parce que je chercherais à mettre en avant des voitures qui ont quand même une plus grosse valeur monétaire que les produits classiques qu'on voit pop sur les recherches google ?
En résumé : est ce que google considère qu'un vendeur de voitures vend des produits à tel point que je puisse les intégrer en tant que données structurées ?
 
Nouveau WRInaute
Ok, ça fait sens ! Merci bien je vais y jeter un oeil
Mais pourquoi passer pas les webmaster tools apporte moins de possibilités que de le code pur...?

(edit: me suis posé des questions auxquelles j'ai trouvé la réponse tout seul)
 
Nouveau WRInaute
Venant d'un site comme google je trouve ça pas forcément si logique (pas comme si ils avaient pas les moyens de faire plancher une petite team dessus) mais bon c'est comme ça :) merci bien en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Les schema évoluent énormément, difficile d'automatiser le truc et de prévoir l'avenir à ce point...

Ah je pensais pas ! Je reste à l’affût alors...

spout a dit:
busyelephant a dit:
(edit: me suis posé des questions auxquelles j'ai trouvé la réponse tout seul)
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_du_canard_en_plastique :mrgreen:

Mais exactement :roll: (la dissonance cognitive c'est un truc de taré)
 
Discussions similaires
Haut