Données privées : Facebook ouvre le dialogue avec ses utilis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Données privées : Facebook ouvre le dialogue avec ses utilis

Message le Sam Fév 28, 2009 13:41

Après avoir fait marche arrière, sous la pression des ses utilisateurs, sur une modification des conditions de fonctionnement, Facebook a décidé de jouer l'ouverture.

Marc Zuckerberg, son P-DG, expose sur son blog sa volonté d'offrir « à ses membres partout dans le monde, la possibilité de jouer un rôle unique dans la définition des futures règles de gestion du service ».

suite de l'article -> http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090228.ZDN ... es_ut.html

Transparence sur les données

Ha oui, quoi facebook va donner des acces aux ftp et a la sql pour faire des auvegardes, car pour moi c ça une transparence d'utilisation et de facultés a récuperer ses billes ...

j'ai pas mal d'heures de vol sur le net, et moi les agreateurs des autres a la facebook ,netlog, forumactif, skyblog, etc ...
je resterais tres effacé sur le principe de leur remplir leur base de données avec mes conneries pour voir mes propres pages taguées avec les regies pub du site !

Si j'ai du contenu a metre en lign je fait comme tout le monde je m'ouvre un space disk chez un hébergeur, je me prends un nom de domaine, et je mets mon contenu dans un site fait main, ou un blog de cqualité a la dotclear ou autre type d'agreateur gratuit ou cousu main de ma part ...
Avec ma regie pub adsense et pas celle d'un autre

J'estime que ces principes sonts acculés d'office, et je me rends compte d'une crise d'utilisations sur des services ainsi ...
Je me souviens d'un forumactif par exemples ou d'un ace board sans les citer, succés total au debut , maintenant combien de gens ne sont pas déchantés a voir leur forum a 3000 membres et 10k post gelé chez ses services car ils se sont appropriés le contenu de leur utilisateurs sans pour autant le retrocéder si l'utilisateur ne souhaite plus utiliser le service ...

J'estime que ce principe n'est pas conforme aux droits sur la propriété intelectuele.

Pour ce fameux web 3.0 on devrais avoir des systemes qui nous permentent justement de ne pas perdre le données en cas de quitter le service et d'etres libres avec ses données , ex je suis sur face, et ça me soul, en 2 clics je pourrais me retrouver avec mon contenu sur netlog ....
Du moins dans le principe un container qui me permetris de recuperer mes données facilement et de les incorporer sur mon nouveau profil ....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :