Données naturelles erronées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je vais essayer de vous expliquer simplement mon cas actuel:

j'utilise google anlaytics pour un de mes sites ecommerce. Je suis les stats avec Google Analytics, couplé à un compte adwords.

Google me dit qu'aucune erreur n'est visible, les données payantes et naturelles sont bien différenciées. Ca c'est ok...

Le truc: je bosse avec plusieurs comparateurs de prix.

lorsqu'un internaute tappe une expression clé dans google, il atterrit sur un comparateur. Depuis ce comparateur, il va être intéressé par un de mes produits, et donc atterrir sur mon site via ce comparateur.

Dans mes données analytics, l'expression tapées à l'origine dans google est ajoutée dans mes mots clés naturel, alors que je devrais normalement voir le site du comparateur en referer?
En gros, ma donnée analytics est la meme que si l'internaute n'était pas passée par un comparateur.

Y a t-il un paramètre google à rajouter dans l'adresse?
http://adwords.google.com/support/bin/a ... swer=55578

Ce bug n'est pas visible pour tous les comparateurs de prix. Environ 50/50.

j'ai fait pas mal de recherches sans solution aucune.

Pouvez vous m'éclairer? Avez vous eu cette expérience??

Merci à tous!
 
Nouveau WRInaute
Je me donne un premier indice :) mais toujours pas la réponse :/

J'ai découvert que les comparateurs sur lesquels j'observais un problème avaient une page d'attente (du genre veillez patienter pendant que comparateur.com vous redirige vers monsite.com).

Ces pages possèdent des urls différents, qui sont tronquées (dans mes stats referers), et dont les expressions cles pour y acceder sont stockées dans mes résultats naturels.

mais toujours pas compris pourquoi :)
 
Nouveau WRInaute
Allez je me réponds encore toute seule :)

Google m'a répondu:

ce serait du au pages interstitielles, de chargement donc, que l'on obtient avant d'entrer chez le emarchand référencé que le comparateur.

La solution de Google:

"3 - La solution peut être de demander aux sites de comparaison de prix
affectés de ralentir leur page interstitielle afin que le code puisse se
charger correctement. Si ceux-ci acceptent, nous pourrons également à
cette occasion étudier les cookies placés sur les pages interstitielles en
question afin de pouvoir en auditer le bon fonctionnement."

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Cela ne se passe t-il qu'avec Google?
 
Discussions similaires
Haut