données de formulaire vides...

WRInaute discret
Bonjour,

Sur le site de ma boutique, j'ai un panier et des formulaires "faits maison", à partir d'aide trouvée sur internet. Ce n'est donc pas forcément très propre, mais ça fonctionne bien pour la plupart de mes clients, sauf certains... mais je ne sais pas pourquoi!

Est-ce le formulaire qui ne supporte pas tous les navigateurs? mes essais fonctionnent toujours, et pourtant, je vois arriver au moins 30% de paniers vides. je croyais que c'était des robots, et je ne m'inquiétais guère, mais des clients m'ont signalé que le panier ne se remplissait pas. Alors, du coup, je me dis que je manque bien 30% de ventes!!! :mrgreen:

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait en testant une de mes pages?
http://www.art-et-artisanat-du-monde.com/francais/recherche/recherche_oeufs.php

Merci d'avance!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pour moi, sur Chrome, le panier se rempli, mais je trouve ennuyeux que le montant total du panier n'apparaisse pas...
Cordialement
 
WRInaute discret
Oups, merci pour la remarque sur le total! ça fait 2 ans qu'on le regarde, mon mari et moi, et on ne l'avait pas vu...
Merci beaucoup à cet oeil neuf!

Donc, ça marche sur chrome... merci!

Karine
 
WRInaute accro
ça marche sous firefox

Ca marche aussi sous IE mais le menu déroulant est dans les choux
Je précise que c'est un IE 8 et je ne suis même pas certain que des gens aient utilisé ça un jour. Je ne l'utilise jamais mais je l'avais installé pour remplacer la version installée par défaut avec windows

Le menu déroulant fonctionne bien dans Opera 9.64 mais le panier est tout cassé. Mais il fonctionne quand même, seulement il faut aller très très très loin à droite pour voir les prix et dans la première colonne l'affichage est cassé ou absent
 
WRInaute impliqué
il y a des bugs, par exemple, quand on commande le produit le plus cher, produit que l'on ne peut pas supprimer de son panier.
mais le plus grave, c'est que l'on peut choisir son prix de vente pour chaque produit.
 
WRInaute accro
Mais ça c'est pas un problème, c'est plutôt pratique, toutes les bonnes boutiques font ça maintenant... depuis qu'il y a la crise :mrgreen:
Au fait, avec quoi tu fais ça toi ? J'ai pas encore essayé Netscape 4.5 et sur mes navigateurs je n'arrive pas à changer
 
WRInaute occasionnel
J'ai également testé sur Safari (concerne majoritairement MacOs) :
Au début cela fonctionne, bien que non responsive et donc limité en usage pour iPad et iPhone.
Ensuite un bug, après 2 produits, impossible de revenir à la page produits, la fonction "Continuer vos achats" conduit directement à l'index.
Avec tous ce petits bugs, il n'est pas étonnant que vous ayez 30% d'échecs.
Tout ira mieux une fois ces corrections faites.
Courage :wink:
 
WRInaute discret
Bon, ben, avec tout ça, y ne me reste plus qu'à mettre la tête dans la cuvette des WC... :lol:

Et puis je me dis, ouf, vu que je fais des ventes, c'est qu'en fait j'ai plein de clients, et pour que ce soit la fortune, faut juste qu'ils arrivent à payer! :D

En tout cas, merci à tous! je sais quoi faire dans les semaines qui viennent...

Ah, ce n'était pas le sujet de départ, mais pour les menus déroulants, c'est vrai que j'avais constaté la catastrophe avec une vieille version d'IE, mais je ne sais pas d'où ça vient. Si vous avez une idée?
 
WRInaute occasionnel
karine - AAM a dit:
c'est vrai que j'avais constaté la catastrophe avec une vieille version d'IE
Les versions 8 et plus anciennes d'IE ne doivent même pas constituer 2% de vos visites (à confirmer...) vous devez d'abord consacrer votre énergie aux corrections pour les navigateurs les plus utilisés aujourd'hui, soit les 98% restant.
Pour la cuvette des WC, même s'il fait chaud en ce moment, attention certains y sont restés coincés :D
 
WRInaute discret
Je relance mon sujet car si de nombreux bugs ont été trouvés sur mon panier, personne n'a apparemment reproduit le fait d'avoir un panier vide, ou de pouvoir faire un panier sans pouvoir le terminer. Et je vois plusieurs commandes avortées par jour, il doit bien y avoir un problème quelque part! :lol:
 
Discussions similaires
Haut