Données Facebook dans Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai créé une url de Tracking Facebook sous la forme :

http://www.monsite.com/?utm_source=facebook&utm_medium=reseaux-sociaux ... ign=soldes

Donc avec UTM source = Facebook et UTM Medium = Réseaux sociaux

Mon soucis est le suivant : quand je vais dans mon Google Analytics puis dans « sites référents », le trafic de Facebook.com correspond uniquement à celui de « facebook.com / referral ». Mes campagnes Facebook trackées via les url de Tracking Google ne sont donc pas comptabilisées dans source « Facebook.com » dans « Site référents ». Savez-vous pourquoi ?

Je souhaiterais avoir dans sites référents le trafic général apporté par Facebook, soit « Facebook.com / referral » + le trafic provenant de Facebook via mes url de tracking.

Merci d’avance,
 
WRInaute passionné
Site référent correspond au medium de ton tag. Par défaut le trafic venant d'un site sur lequel il y a un lien vers ton site est classé dans site référent.

Le medium indiqué dans ton tag prend le pas sur la valeur par défaut, donc tu ne peux pas retrouver ce trafic dans sites référent.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour. Site référent correspond plutôt à la source qu’au Medium non ? En effet, on met généralement Facebook dans la source.

Il est donc impossible d’avoir le trafic de mes campagnes Facebook (trackées avec les url google) dans Sites Référents ? Dans ce cas c’est pas pratique pour réaliser un bilan de campagne et mesurer l’apport de Facebook au global…

Cdt
 
WRInaute passionné
Le medium correspond au support (cpc, organic, referral, email).

Il suffit de mettre referral en medium dans vos tracking.

Quand vous serez dans sites référents vous n'aurez qu'à rajouter en variable secondaire campagne pour avoir le trafic venant de votre campagne FB. Si vous avez indiqué une variable utm_campaign dans votre tag.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Par contre, actuellement dans « sites référents », j’ai Facebook.com

Existe-t-il un moyen pour que Facebook.com prennent en compte tout le trafic, soit le trafic direct + celui de mes url de tracking ?

Merci,
 
Discussions similaires
Haut