Données étranges : visites, taux de rebond

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Je me permets de laisser un message sur ce forum car je me pose des questions sur les données en provenance de GA.
Voici ce qu'il se passe.
1er problème :
Pour un "nombre de visiteurs" donnée, disons 1 000, j'ai un "nombre de visites" égale au double du "nombre de visiteur" + quelques visites en plus. Donc, cela fait comme si chaque visiteur était compté en double. Comment remédier à ce problème ? (j'ai mis le code de suivi .js au début du code)
2ème problème :
Lorsque je regarde mes données de la vieille, j'ai un taux de rebond entre 80 et 85% et 90% de nouveaux visiteurs alors que dès que je regarde mes données de l'avant vieille et toutes les données des jours précédents, le taux de rebond descend entre 70 et 75% (perte de 10%) et le nombre de nouveaux visiteurs chute carrément à 50% (perte de 40%) ... A quoi est-ce dû ? A quels chiffres me fier ?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas de réponse à apporter mais je constate également des trucs étranges avec GA.

Par exemple hier mon trafic était le double du trafic habituel... et aujourd'hui c'est revenu à la normale...

Gros doutes sur la fiabilité des stats du coup :roll:
 
WRInaute discret
Moi aussi depuis qqs jours, a un instant t il y a des bizarreries dans GA puis ça redevient normal!!! enfin je crois
 
Nouveau WRInaute
BHV8 a dit:
Je n'ai pas de réponse à apporter mais je constate également des trucs étranges avec GA.

Par exemple hier mon trafic était le double du trafic habituel... et aujourd'hui c'est revenu à la normale...

Gros doutes sur la fiabilité des stats du coup :roll:

Même constatation pour hier environ le double en visites et en pages vues...
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses, je me sens un peu moins seul... niveau trafic ça reste cohérent de mon côté mais pour le reste il y a tout de même des étrangetés...
 
Discussions similaires
Haut