Données différentes dans Analytics avec l'utilisation des Vues et des Segments

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après des heures à essayer de comprendre l'origine de mon problème je crois que je vais vraiment avoir besoin de votre aide !

Voici un exemples d'incohérences avec vues :
191831datadifference.jpg


Et avec segments :
960148datadifferencesegments.jpg


On voit bien dans les deux cas qu'on ne retrouve pas le total en additionnant EMEA+APAC+NA

Pour information nos URLs sont sous cette forme

- https://marque.nomgroupe.com/fr
- https://marque.nomgroupe.com/de
- https://marque.nomgroupe.com/en


Analytics a été paramétré de telle sorte à ce que tous les sites soient sous le même compte et la même propriété. Des vues ont été créés pour obtenir les statistiques par région géographique (ALL, EMEA, APAC, NA).

Voici leur paramétrage des filtres :

ALL
857886filterall.jpg


EMEA
495794filteremea.jpg


NA
876215filterNA.jpg


APAC
497272filterapac.jpg


Avez-vous une explication pour ces différences, car théoriquement en additionnant les données par Région je devrais bien retomber sur le total ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Analytics en mode gratuit ne fonctionne pas sur la totalité des données, mais sur un échantillon à partir duquel il déduit le total des visites, des sessions, etc.

Donc pour chaque vue Analytics va calculer le total des visites à partir d'un échantillon. Il est normal que le total des vues ne soient pas égal au total de la vue principale (ici il est supérieur).

Pour les segments la somme des segments est supérieur au total. Certains visiteurs doivent être comptabilisés dans plusieurs segments.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Derreck a dit:
Avez-vous une explication pour ces différences, car théoriquement en additionnant les données par Région je devrais bien retomber sur le total ?
Pas forcément, d'autres critères sont aussi à prendre en compte (cf. l'aide de Google Analytics).

Concernant votre site [...] dont vous ne souhaitez pas indiquer le titre, il y a des erreurs SEO (même certaines bases) et mieux utiliser Google Analytics, n'hésitez pas à améliorer le site et l'utilisation de l'outil de Google.
Derreck a dit:
Pour information nos URLs sont sous cette forme
Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos conseils.
Par contre je n'ai pas bien compris cette réponse:

"Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne."
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas indiquer l'URL d'un site Internet, il suffit d'utiliser example.com (cf. le site).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut