Données Analytics incohérentes comparé à Adwords

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Je suis confronté à une bizarrerie depuis vendredi, sur un site marchand d'un client, j'ai refait la campagne adwords, en divisant le budget par 3 (passant de 100 à 33€).
Ce shop est une petite niche, mais on est passé de 150 clics (pour 100€) à 3000 (voire 4000) clics payants par jour !!!

Selon Analytics en tous cas... Adwords, lui, annonce une centaine de clics...

Comment cela peut se produire ?! C'est la première fois que je vois ça...

Merci pour votre aide ;)
 
WRInaute passionné
Re: A

A mon avis ton Analytics s'enflamme parce que 3000 clics pour 33€ ça fait 1 cents du clic c'est... impossible ?

Edit: Sinon bel effort pour le titre du topic c'est sympa pour le forum...
 
Nouveau WRInaute
Re: A

lambi521 a dit:
A mon avis ton Analytics s'enflamme parce que 3000 clics pour 33€ ça fait 1 cents du clic c'est... impossible ?

Edit: Sinon bel effort pour le titre du topic c'est sympa pour le forum...

Salut :)

Le titre a sauté quand j'ai validé, j'ai tenté de RE-modifier, toujours pareil, ça bloque...

Sinon je pense comme toi, c'est pour ça que je pose la question : )
 
WRInaute passionné
Le titre a sauté quand j'ai validé, j'ai tenté de RE-modifier, toujours pareil, ça bloque...
Ca à l'air OK maintenant :)

Oui je pense qu'il vaut mieux que tu te fies à Adwords qui utilise un cookie pour enregistrer les conversions, alors que Analytics c'est une simple page d'objectif. Peut-être que quelqu'un ou quelque chose a fait un refresh 3000 fois sur ta page d'objectif ?
 
WRInaute passionné
Il suffit d'activer le suivi des urls dans Adwords et de lier Analytics à Adwords et les stats seront les mêmes.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Il suffit d'activer le suivi des urls dans Adwords et de lier Analytics à Adwords et les stats seront les mêmes.

Déja en place, et j'ai cette incohérence.

Peut-être que quelqu'un ou quelque chose a fait un refresh 3000 fois sur ta page d'objectif ?

Peut-être :D

Mais le site utilise une interface multi-canal "avancée" et complexe (le dév est dans le bureau à côté d'ailleurs), j'aurai penché vers un rechargement ajax ou un refresh du header, mais il vient de me dire que rien ne se recharge...

C'est vraiment digne d'une histoire de Pierre Bellemare ça ! :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Adwords supprime les clics incorrects, je crois qu'Analytics le fait pas. Ca pourrait être une explication.
 
WRInaute passionné
Display ou recherche les données Adwords d'Analytics doivent être sensiblement les mêmes que celles d'Adwords.
 
Discussions similaires
Haut