don paypal : decredibilisation de site ?
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

don paypal : decredibilisation de site ?
Bonjour,
Ce http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60640.htm post sur la question me fait douter. Que pensez-vous de l'installation d'un don paypal sur mon www ?
Cela risque t-il de le décrédibiliser ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience,
Nathalie.
Ce http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60640.htm post sur la question me fait douter. Que pensez-vous de l'installation d'un don paypal sur mon www ?
Cela risque t-il de le décrédibiliser ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience,
Nathalie.
En soi celà ne décrédibilise pas un site. Cela va dépendre du contenu du site.
Un site professionel qui cherche à vendre un produit, celà sera néfaste.
Par contre un site de service, gratuit, ou collaboratif ça peut passer très bien. Le meilleur exemple me parait être celui de wikipedia qui a mis le don paypal sur le site et qui leur permet de gagner quand même de l'argent.
Pour tonsite, je l'ai survolé pourquoi pas, mais je le connais pas suffisamment. Par contre je pense que ca rapportera rien ...
Par contre un site de service, gratuit, ou collaboratif ça peut passer très bien. Le meilleur exemple me parait être celui de wikipedia qui a mis le don paypal sur le site et qui leur permet de gagner quand même de l'argent.
Pour tonsite, je l'ai survolé pourquoi pas, mais je le connais pas suffisamment. Par contre je pense que ca rapportera rien ...
-

albert a écrit:En soi celà ne décrédibilise pas un site. Cela va dépendre du contenu du site.
/Merci Albert, je n'en vends pas
/Toutes mes pages sont en accès libre (financement pub)
/ç'est ça le problème
Ne compte pas trop sur les dons paypal, tu risques d'être plus que déçu.
Déjà que pour avoir ne serait-ce qu'un merci, c'est DTC
Les français (je ne sais pas pour les autres) sont du genre "je prends, je prends..." et c'est tout.
En revanche, s'ils te posent une question sur un problème et que tu ne réponds pas assez vite, ils ralent.
Tu résouds un probl-me, dans 90% des cas tu n'auras pas de réponse. Ce serait pourtant sympa de savoir si le conseil était bon...
Mets de l'adsense, tu auras plus de chance de grappiller quelque chose.
Déjà que pour avoir ne serait-ce qu'un merci, c'est DTC
Les français (je ne sais pas pour les autres) sont du genre "je prends, je prends..." et c'est tout.
En revanche, s'ils te posent une question sur un problème et que tu ne réponds pas assez vite, ils ralent.
Tu résouds un probl-me, dans 90% des cas tu n'auras pas de réponse. Ce serait pourtant sympa de savoir si le conseil était bon...
xTrade a écrit:Ne compte pas trop sur les dons paypal, tu risques d'être plus que déçu.
Déjà que pour avoir ne serait-ce qu'un merci, c'est DTC![]()
+1 je suis francais aussi
pour peu que ton concept soit envisageable à l'etranger (je n'ai pas visité ton site) tu auras surement plus de chance avec Paypal ... mais le coup d'adsense te rapportera surement plus ici
-

French Dread - WRInaute accro

Paypal ou liste de cadeaux ça ne marche pas vraiment en effet. En plusieurs année, j'ai reçu un cadeau d'un sympathique lecteur 
-

Ouahhh ! c'est dur ! On est a ce point horrible nous les "Frenchy"
) ? Bon ben, je crois que j'aurai plus de chance en l'ajoutant dans la version anglophone... Mais comme je suis une optimiste - je vais tester quand même pour la version fr on verra bien 
Pour ma part, je trouve les français moins pire que les autres. Pour un logiciel gratuit qui existe en 8 langues, avec un site traduit en 5 langues, et pour lequel on peut faire un "don", la proportion de dons français est largement supérieure aux autres.
-

ça y est j'ai relié la page voir mon www dans le pied de la page (je tienns à ce que ça reste discret) ou directement là :
http://www.espritcabane.com/pratiques/faire-don.php
Commentaires (et dons
bienvenus ! Je plaisante bien sûr !
http://www.espritcabane.com/pratiques/faire-don.php
Commentaires (et dons
mon retour d'expérience
j'ai mis un bouton de don sur mon site sur une page qui rend service à pas mal de monde
bilan 4 dons pour des sommes qui vont entre 10€ et 1€
à tester donc
la page en question http://www.angletsurfphoto.com/?display=surfreport
j'ai mis un bouton de don sur mon site sur une page qui rend service à pas mal de monde
bilan 4 dons pour des sommes qui vont entre 10€ et 1€
à tester donc
la page en question http://www.angletsurfphoto.com/?display=surfreport
Szarah a écrit:C'est clair : même une carte postale, même virtuelle, tu ne la recevras pas d'un internaute reconnaissant ou sympathisant
Perso je suis un privilégié car depuis pas mal d'années, je reçois petits cadeaux (souvent une bonne bouteille
cthierry a écrit:Szarah a écrit:C'est clair : même une carte postale, même virtuelle, tu ne la recevras pas d'un internaute reconnaissant ou sympathisant
Perso je suis un privilégié car depuis pas mal d'années, je reçois petits cadeaux (souvent une bonne bouteille, la dernière était ne bouteille de goutte de bourgogne) et même des étrennes (2 fois) ou souvent des mails de remerciements.
C'est parceque ton contenu est intéressant et que tu es sympa, voilà pourquoi
Mais tu vas voir débouler quelqu'un dans deux minutes (je sais pas qui) qui va te dire :
Des cadeaux en numéraire et en nature ? Et c'est déclaré, ça ?
Arf
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Le micro paiement peut être une solution.
Pourquoi ne pas faire un système de SMS qui affiche des messages sur ton site ou quelque chose comme ça ?
Pourquoi ne pas faire un système de SMS qui affiche des messages sur ton site ou quelque chose comme ça ?
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :