Domaines .CO

WRInaute discret
Alors, vous en avez acheté ? J'en ai prix deux.

Quelqu'un a t'il des retours d'experience niveau SERP. J'ai lu que la boite qui gère les .CO vont tout faire pour ne pas pénaliser les ranking dans les SERP étrangers, mais je ne sais pas du tout ce qu'il est en au concret.

Je vais essayer de monter 2 domaines, la je vous tiendrait au courant. :wink:


EDIT :

Depuis le 20 juillet 2010, e domaine, désormais libre d’enregistrement, est pressenti pour devenir le digne héritier du .COM. Bien qu’il s’agisse d’une extension nationale, le .CO pourrait rapidement être utilisé comme une extension générique. Doté d’un fort potentiel, l’extension est déjà très convoitée dans de nombreux secteurs d’activité. Les grandes entreprises ont d’ores et déjà enregistré en masse leurs marques en .co, durant la période de « landrush ».

EDIT : voir ce site d'info http://www.pointco.fr/
 
WRInaute discret
2eme réfléxion jai l'impression que c'est un peu de l'estanque en fait le .co et que ca va faire un gros flop, pschittt ...

Un des deux ndd que j'ai acheté est au top , l'autre je me pose des questions, j'ai l'impression que ca va faire un big "pschitttt" le .CO je matte mon ndd avec son extension la, et je me demande pourquoi j'ai acheter ca serieux..

Vos avis ? :mrgreen:

Je pense que ca peut décoller à l'étranger, mais que la France ca va pas prendre la sauce la mayonnaise va pas monter.
Ca fait trop le plan

"j'achete tourisme.co pour essayer de gruger tourisme.com" enfin des plans comme ca . ca fait #FAIL et #FAKE
 
WRInaute discret
spout a dit:
TrafficLover a dit:
.co = compagnie, commerce, content, communitiy, etc etc

http://fr.wikipedia.org/wiki/.co

.co est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé à la Colombie.


La colombie a ouvert ses domaines, comme le .TV

http://www.nomdedomaine.tv/?2010/07/21/141-nom-de-domaine-le-co-ouvert ... -netissime

Depuis le 20 juillet 2010, le Registrar français Netissime propose dans sa gamme de noms de domaine l’extension colombienne .CO sur son site www.netissime.com .

Le domaine, désormais libre d’enregistrement, est pressenti pour devenir le digne héritier du .COM. Bien qu’il s’agisse d’une extension nationale, le .CO pourrait rapidement être utilisé comme une extension générique. Doté d’un fort potentiel, l’extension est déjà très convoitée dans de nombreux secteurs d’activité. Les grandes entreprises ont d’ores et déjà enregistré en masse leurs marques en .co, durant la période de « landrush ».

La grosse différence avec les autres tld, est que le .co a déja été adopté depuis longtemps par d'autres pays :

.co.uk
.co.jp etc

Twitter a donné l'exemple en intégrant le http://t.co comme son url shortener officiel
 
WRInaute accro
Il y a déjà eu le .cm l'année dernière, pour les fans du typosquatting, et même s'ils en ont fourgué tout plein, je ne suis pas sûr que les résultats aient été à la hauteur, et évidemment, c'est aux risques et périls du squatteur...

Jacques.
 
WRInaute passionné
TrafficLover a dit:
.co est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé à la Colombie.

et ca risque pas de poser de petit soucis de géolocalisation dans GWT ? :wink:
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Alors, vous en avez acheté ? J'en ai prix deux.

Quelqu'un a t'il des retours d'experience niveau SERP.

Mais bien sûr..sur des .co qui sont lancés depuis hier... :lol:
En tout cas on peut dire que t'en fier de tes .co entre le topic supprimé d'hier et celui-ci...
 
WRInaute discret
je me suis taté à prendre quelques génériques en .co, mais je me suis ravisé, vu l'intégration planétaire du .com et son succès indétronable, il restera la référence à mon avis.
Les idn n'ont jamais décollé par exemple, alors qu'à l'époque on nous avait prédit une révolution spectaculaire, et tous les génériqueurs se sont jetés dessus... résultats grosse intox. Ca va etre idem pour le .co à mon avis. Qui vivra verra.
 
WRInaute accro
c'est une super opportunité pour des domaineurs... du moins s'ils arrivent à trouver d'autres pigeons pour les racheter.
Sinon, aucune opportunité, sauf pour faire du buzz, si ça s'accorde avec l'objet du buzz
 
WRInaute passionné
c'est une super opportunité pour des domaineurs... du moins s'ils arrivent à trouver d'autres pigeons pour les racheter.
Sinon, aucune opportunité, sauf pour faire du buzz, si ça s'accorde avec l'objet du buzz

Et bien moi, je suis pas du même avis... des pays comme le japon, l'Angleterre utilisent depuis longtemps des domaines comme .co.uk ou encore.co.jp

Plus spécifiquement pour le Japon:
- Il faut être une société pour enregistrer un .co.jp ou un .jp (plus récent)
- Une société n'a le droit d'en enregistrer qu'un seul (si plusieurs marques, impossible pour elle de déposer marque1.co.jp, marque2.co.jp etc.

Les Japonnais sont habitués au .co.jp qui est beaucoup plus courante qu'un .jp tout simple. Le .co a dans ce cas précis un interêt certain à mon sens... Enfin, moi je dis ça mais.... j'en ai acheté aucun.
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Les Japonnais sont habitués au .co.jp qui est beaucoup plus courante qu'un .jp tout simple. Le .co a dans ce cas précis un interêt certain à mon sens... Enfin, moi je dis ça mais.... j'en ai acheté aucun.
ben justement, ils sont habitués au co.jp et pas un co. :wink:
 
Discussions similaires
Haut