domaines synonimes,compagnons et referencement
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
domaines synonimes,compagnons et referencement
bonjour,
ayant besoin de plusieurs noms de domaines distincts, je me demandais si il etait judicieux de choisir des offres d'hebergement avec noms de domaines illimites,mais s'agissant de domaines "synonimes" ou "compagnons", seras-ce un obstacle au bon referencement?
pour resumer quelle est la bonne question a poser a l'hebergeur dans mon cas?
merci
ayant besoin de plusieurs noms de domaines distincts, je me demandais si il etait judicieux de choisir des offres d'hebergement avec noms de domaines illimites,mais s'agissant de domaines "synonimes" ou "compagnons", seras-ce un obstacle au bon referencement?
pour resumer quelle est la bonne question a poser a l'hebergeur dans mon cas?
merci
Re: domaines synonimes,compagnons et referencement
j'avance...j'avance...
merci
dans le cadre d'un business model ou je veux avoir en ligne des dizaines de sites simples (pages de vente)
il me faut un hebergement multisites avec une seule adresse ip (economie) et des redirections type 301(depuis le serveur de NDD) si je ne veux pas top me mettre a l'abri des clients...
j'ai bon?
merci
dans le cadre d'un business model ou je veux avoir en ligne des dizaines de sites simples (pages de vente)
il me faut un hebergement multisites avec une seule adresse ip (economie) et des redirections type 301(depuis le serveur de NDD) si je ne veux pas top me mettre a l'abri des clients...
j'ai bon?
je ne sais pas si ca va repondre mais :
Sur un seul serveur http, tu peux mettre une quasi infinité de sites. Chaque dns derriere un nom de domaine pointera vers ton serveur http (la meme ip pour tous) et appache ou IIS redirigera vers le bon site internet en utilsant le host dans la query.
Au niveau referencement, il ne faut pas que deux noms de domaines atterrissent sur le même contenu. Egalement, on évite de mettre derriere la meme ip des sites qui doivent se lier afin que google ou autre ne les voit pas comme appartenant à la meme personne . Si tu as de nombreux domaines qui n'ont pas encore de contenu, tu peux les faire sauter par des 301 vers les domaines qui en ont. Il faut impérativement que l'url change lors du saut : d'ou les 301. Mais a moins de possèder un nom de domaine que les utilisateurs saisissent directement dans leur browser, ca n'a aucun intérêt. Donc si tu prends des domaines pour que tes concurrents ne les prennent pas, mieux vaut les faire pointer sur un site de 10 lignes avec le contenu du bon sujet pour les faire vieilir trnaquillement. Et si tu en as beaucoup, un seul serveur te suffira pour otous les heberger.
@stirfryfrog.com
Sur un seul serveur http, tu peux mettre une quasi infinité de sites. Chaque dns derriere un nom de domaine pointera vers ton serveur http (la meme ip pour tous) et appache ou IIS redirigera vers le bon site internet en utilsant le host dans la query.
Au niveau referencement, il ne faut pas que deux noms de domaines atterrissent sur le même contenu. Egalement, on évite de mettre derriere la meme ip des sites qui doivent se lier afin que google ou autre ne les voit pas comme appartenant à la meme personne . Si tu as de nombreux domaines qui n'ont pas encore de contenu, tu peux les faire sauter par des 301 vers les domaines qui en ont. Il faut impérativement que l'url change lors du saut : d'ou les 301. Mais a moins de possèder un nom de domaine que les utilisateurs saisissent directement dans leur browser, ca n'a aucun intérêt. Donc si tu prends des domaines pour que tes concurrents ne les prennent pas, mieux vaut les faire pointer sur un site de 10 lignes avec le contenu du bon sujet pour les faire vieilir trnaquillement. Et si tu en as beaucoup, un seul serveur te suffira pour otous les heberger.
@stirfryfrog.com
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Incidence du PHP sur le référencement
- La commande site: dans Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Référencer un blog
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.