2 domaines sur un même répertoire : est-ce une copie ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- berger@thyssen-monolift.f
- Nouveau WRInaute
2 domaines sur un même répertoire : est-ce une copie ?
Deux noms de domaines vont chercher leurs pages HTML/PHP dans un même répertoire.
Ce ne serait pas des duplications de site car ils emploient les mêmes sources html/php et ce ne sont pas des redirections car ils emploient leur propre nom de domaine (les domaines ne sont pas redirigés à partir du nom de domaine).
Cette méthode est-elle correcte pour les moteurs, vont-ils alors considérer deux sites indépendants ou alors considérer des copies et alors dépositionner et ou blacklister un et ou deux sites
dans ce cas un site est ancien, et le deuxième récent.
Ce ne serait pas des duplications de site car ils emploient les mêmes sources html/php et ce ne sont pas des redirections car ils emploient leur propre nom de domaine (les domaines ne sont pas redirigés à partir du nom de domaine).
Cette méthode est-elle correcte pour les moteurs, vont-ils alors considérer deux sites indépendants ou alors considérer des copies et alors dépositionner et ou blacklister un et ou deux sites
dans ce cas un site est ancien, et le deuxième récent.
meme répertoire ou meme page ?
Ce qui est important de savoir c'est : appellent t'ils la meme page ?
que les pages soient hebergés au meme endroit n'a aucun importance, mais si les 2 appelle la meme page, c'est clairement du duplicate content.
Les scrawler analysent le contenu des pages, pas le dossier ou le chemin d'accès local...
que les pages soient hebergés au meme endroit n'a aucun importance, mais si les 2 appelle la meme page, c'est clairement du duplicate content.
Les scrawler analysent le contenu des pages, pas le dossier ou le chemin d'accès local...
- Nouveau WRInaute
une redirection d'un domaine A vers un Domaine B n'est pas un abus, autant que je le sache (même avec une redirection invisible)
Et mon exemple n'est t-il pas assimilable pour Google à une redirection (arriver à partit de 2 domaines sur les mêmes pages dans un même répertoire) et cela serait alors correct
Et mon exemple n'est t-il pas assimilable pour Google à une redirection (arriver à partit de 2 domaines sur les mêmes pages dans un même répertoire) et cela serait alors correct
>> Deux noms de domaines vont chercher leurs pages HTML/PHP dans un même répertoire.
t'arrive à faire ca comment au juste ? raconte stp
>> vont-ils alors considérer deux sites indépendants
tes pages doivent être differentes, si tes 2 sites sont similaires, alors oui tu risques fortement le blacklistage d'un des 2 voir des 2 sites.
t'arrive à faire ca comment au juste ? raconte stp
>> vont-ils alors considérer deux sites indépendants
tes pages doivent être differentes, si tes 2 sites sont similaires, alors oui tu risques fortement le blacklistage d'un des 2 voir des 2 sites.
- Nouveau WRInaute
en fait c'est le webmaster d'un de mes clients qui a inventé cela, bien entendu sans avertir.
et effectivement le deuxième site est blacklisté, mais ce qui me surprend c'est que le premier qui est plus ancien de 2 ans a été rétrogradé de la première page (pour les 10 mots clé principaux) à la 3 eme page.
Par contre je n'ai pas obtenu la méthode technique.
De toute façon on va supprimer cela rapidement
et effectivement le deuxième site est blacklisté, mais ce qui me surprend c'est que le premier qui est plus ancien de 2 ans a été rétrogradé de la première page (pour les 10 mots clé principaux) à la 3 eme page.
Par contre je n'ai pas obtenu la méthode technique.
De toute façon on va supprimer cela rapidement
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Les deux échelles du PageRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Yahoo Site Explorer en français
- Le cache de Google : description, explications
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- Copie d'annonces
- Copie de liste
- mésaventure copie
- Copie de sites
- copie de site
- Sous-domaines ou noms de domaines et annuaires
- Halte à la copie !
- Copie de metatags
- Copie de site ???
- copie d un fichier
- Copie de mes textes
- copie de mon logo
- Déclassement et Copie de page
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.