Domaines, redirection et positionnement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rozman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Domaines, redirection et positionnement

Message le Ven Oct 30, 2009 10:35

bonjour,

j'ai refait un site qui était hébergé sur monsite.com depuis 2 ou 3 ans
il sortait page 3 ou 4 sur les requetes cibles sur Google.
on a pris après le .fr redirigé vers le .com

puis finalement depuis un an j'ai pris un domaine mes-meilleurs-mots-clés.com
Refait le site optimisé sur le contenu d'une vingtaine de page XHTML/CSS

Suite a un problème de redirection qui n'étaient pas 301, Google m'a pénalisé pour duplicate content
chute à la page 14 pendant plusieurs mois avant d'identifier le problème
aujourd'hui je suis page 4 sur Google au mieux et pas sur toutes les meilleures requetes.
alors que le site sort dans les 5 premiers sur toutes les requetes sur Yahoo et bing :!:
preuve quand même que le contenu est optimisé.

Vaut'il mieux attendre que ce domaine plus récent soit mieux positionné ou rebasculer le site sur l'adresse mondomaine.com qui a la plus vieille antériorité :?:

le site actuel : http://www.location-voilier-martinique-antilles.com

rozman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Domaines, redirection et positionnement

Message le Ven Oct 30, 2009 22:40

en fait le domaine .com d'origine est de 2004 et il est enregistré jusqu'en 2010.
c'est côôl je me répond tout seul.
donc j'ai bien envie de voter pour mettre le site sur ce domaine finalement.
A la place du domaine que j'ai pris spécialement avec les mots clés.
Qui finalement est peut être un peu abusé...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.