domaines principal-second / indexation Yahoo Bing / position d'un site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- houba_houbi
- Nouveau WRInaute

domaines principal-second / indexation Yahoo Bing / position d'un site
Bonjour,
Je débute dans le référencement.... donc des questions bêtes et méchantes
Je dois référencer un site pour un ami, il a 2 domaines : 1 .fr et 1 .com. Mon ami ne le sachant pas :
1/ comment puis-je savoir lequel est le domaine principal et lequel est le domaine secondaire redirigé vers le domaine principal ?
2/ pour le référencement, dois-je uniquement référencer le domaine principal ? Car si je référence le domaine secondaire, j'ai peur de faire du duplicate content ?
3/ j'ai un site que j'ai référencé depuis mai : Google a bien indexé mes pages, mais (même si je sais qu'il faut être patient, je trouve que c'est long ) : Yahoo et Bing : toujours rien
même pas une page, que dalle !
Pourtant sauf erreur de ma part, il n'y a rien à faire, faut attendre la découverte des pages ? Alors ai-je zappé quelque chose ?
4/ ensuite c'est pour le positionnement d'un site, je sais que là il faut encore beaucoup plus de patience
Mais afin de savoir si le site décolle des profondices de Google.... comment puis-je savoir sa position exacte ?
La plupart des outils que je trouve se limitent à 100-500 pages.
Merci pour votre aide
Je débute dans le référencement.... donc des questions bêtes et méchantes
Je dois référencer un site pour un ami, il a 2 domaines : 1 .fr et 1 .com. Mon ami ne le sachant pas :
1/ comment puis-je savoir lequel est le domaine principal et lequel est le domaine secondaire redirigé vers le domaine principal ?
2/ pour le référencement, dois-je uniquement référencer le domaine principal ? Car si je référence le domaine secondaire, j'ai peur de faire du duplicate content ?
3/ j'ai un site que j'ai référencé depuis mai : Google a bien indexé mes pages, mais (même si je sais qu'il faut être patient, je trouve que c'est long ) : Yahoo et Bing : toujours rien
Pourtant sauf erreur de ma part, il n'y a rien à faire, faut attendre la découverte des pages ? Alors ai-je zappé quelque chose ?
4/ ensuite c'est pour le positionnement d'un site, je sais que là il faut encore beaucoup plus de patience
La plupart des outils que je trouve se limitent à 100-500 pages.
Merci pour votre aide
-

nickargall - WRInaute accro

Re: domaines principal-second / indexation Yahoo Bing / position d'un site
Bonjour
1) tapes la commande "site:www.example.com" et "site:www.example.fr" sur Google, et choisis comme domaine principal celui qui a le plus de pages indexées.
Il faudra ensuite mettre en place des redirections 301 de page à page du domaine secondaire vers le domaine principal.
2) Tant qu'à faire, ne référence que le domaine principal (enfin bon si tu as mis en place la redirection 301 décrite plus haut, ca revient au même)
3) Peut etre pas assez de liens externes ?
4) 500 pages, c'est quand même 5.000 résultats ... bien suffisant pour voir
Si ton site ne se trouve pas dans les 5.000 premiers résultats sur tes requetes, c'est qu'il y a un souci
Pas la peine d'aller voir plus loin.
1) tapes la commande "site:www.example.com" et "site:www.example.fr" sur Google, et choisis comme domaine principal celui qui a le plus de pages indexées.
Il faudra ensuite mettre en place des redirections 301 de page à page du domaine secondaire vers le domaine principal.
2) Tant qu'à faire, ne référence que le domaine principal (enfin bon si tu as mis en place la redirection 301 décrite plus haut, ca revient au même)
3) Peut etre pas assez de liens externes ?
4) 500 pages, c'est quand même 5.000 résultats ... bien suffisant pour voir
Si ton site ne se trouve pas dans les 5.000 premiers résultats sur tes requetes, c'est qu'il y a un souci
- houba_houbi
- Nouveau WRInaute

Bonjour Nickargall et merci pour ta réponse,
1/ les fichiers html ne sont que sur un domaine. La redirection est faite par l'hébergeur donc pas de page 301, mais dans quel sens ? d'où ma question... S'il n'y a pas de moyen de savoir autrement... mon ami verra avec son hébergeur.
2/ ok
3/ sûr : pratiquement pas de liens externes. Mais que je sache, cela n'empêche pas un site d'être sur un moteur ? (même dans les profondices des pages, bien évidemment)
4/ je suis tout à fait ok avec toi pour un suivi classique. Mais quand tu dis :
Euh, quand tu référence un tout nouveau domaine, tu arrives à le mettre directement avant les 5000 résultats ? il faut le temps qu'il grimpe, non ?
Merci
1/ les fichiers html ne sont que sur un domaine. La redirection est faite par l'hébergeur donc pas de page 301, mais dans quel sens ? d'où ma question... S'il n'y a pas de moyen de savoir autrement... mon ami verra avec son hébergeur.
2/ ok
3/ sûr : pratiquement pas de liens externes. Mais que je sache, cela n'empêche pas un site d'être sur un moteur ? (même dans les profondices des pages, bien évidemment)
4/ je suis tout à fait ok avec toi pour un suivi classique. Mais quand tu dis :
Si ton site ne se trouve pas dans les 5.000 premiers résultats sur tes requetes, c'est qu'il y a un souciPas la peine d'aller voir plus loin
Euh, quand tu référence un tout nouveau domaine, tu arrives à le mettre directement avant les 5000 résultats ? il faut le temps qu'il grimpe, non ?
Merci
- houba_houbi
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Un petit "up", pas de réponses ?
Merci pour votre aide
Un petit "up", pas de réponses ?
Merci pour votre aide
- houba_houbi
- Nouveau WRInaute

C'est les vacances...
personne pour m'aider ?
personne pour m'aider ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Perte de position sur le mot clé principal
- Pb indexation de la page principal
- Domaine principal et sous-domaines
- Sous-domaines et pénalisation du domaine principal ?
- Plusieurs domaines pour indexer le domaine principal?
- plusieurs noms de domaines assciés au domaine principal ?
- décalage statistiques profil principal et profils de sous domaines
- Indexation Bing
- Plusieurs noms de domaines redirigés vers un nom principal
- Plusieurs noms de domaines pointant sur le site principal ?
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA janvier 2012
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA février 2012 : Google progresse
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA décembre 2011
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Parts de marché des moteurs aux USA en juin 2009 (comScore)
- Yahoo France affiche désormais les résultats fournis par Bing
- Google gagne encore beaucoup de terrain
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.