domaine synonyme

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

domaine synonyme

Message le Mer Aoû 04, 2004 10:48

bonjour,

mon hebergeur a mis en place la possibilité d'avoir un domaine synonyme. Sachant que ce domaine synonyme pointera obligatoierement vers le site principale, pas de possibilité par exemple de le faire pointer sur un repertoire.

donc voici ma question :

cela a t-il un interet et si oui lequel.

Merci par avance de m'eclairer.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 04, 2004 10:52

Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...

Sinon, s'il effectue une redirection permanente, cela peut être utile en cas d'erreur de saisie des visiteurs (superbidule.com => super-bidule.com).
Je ne vois pas d'autre interet.

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 04, 2004 11:34

Bool a écrit:Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...

Je viens de poser la question a mon hebergeur, il me repond que cela permet une meilleur visibilité sur le web dans le cadre d'une recherche.

Exemple : www.monsite.com est le site principale
le synonyme pourrait etre www.monsite.fr qui pointerait sur le site principal.

Alors risque ou pas risque d'être blacklisté.

en fait je me renseigne car imaginons que le domaine synonyme en fait comporte lui d'autres mots clés important. Donc cela pourrait être un bon apport.

Vos réactions seront à leur juste valeurs appréciés

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 04, 2004 11:40

hypocampe a écrit:
Bool a écrit:Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...

Je viens de poser la question a mon hebergeur, il me repond que cela permet une meilleur visibilité sur le web dans le cadre d'une recherche.

Exemple : www.monsite.com est le site principale
le synonyme pourrait etre www.monsite.fr qui pointerait sur le site principal.

Alors risque ou pas risque d'être blacklisté.

en fait je me renseigne car imaginons que le domaine synonyme en fait comporte lui d'autres mots clés important. Donc cela pourrait être un bon apport.

Duplicate content. GG va voir 2 sites avec le même contenu ... Pas forcément blacklisté, mais pertes dans le référencement à coup sûr.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :