domaine synonyme
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
domaine synonyme
bonjour,
mon hebergeur a mis en place la possibilité d'avoir un domaine synonyme. Sachant que ce domaine synonyme pointera obligatoierement vers le site principale, pas de possibilité par exemple de le faire pointer sur un repertoire.
donc voici ma question :
cela a t-il un interet et si oui lequel.
Merci par avance de m'eclairer.
mon hebergeur a mis en place la possibilité d'avoir un domaine synonyme. Sachant que ce domaine synonyme pointera obligatoierement vers le site principale, pas de possibilité par exemple de le faire pointer sur un repertoire.
donc voici ma question :
cela a t-il un interet et si oui lequel.
Merci par avance de m'eclairer.
Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...
Sinon, s'il effectue une redirection permanente, cela peut être utile en cas d'erreur de saisie des visiteurs (superbidule.com => super-bidule.com).
Je ne vois pas d'autre interet.
Sinon, s'il effectue une redirection permanente, cela peut être utile en cas d'erreur de saisie des visiteurs (superbidule.com => super-bidule.com).
Je ne vois pas d'autre interet.
Bool a écrit:Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...
Je viens de poser la question a mon hebergeur, il me repond que cela permet une meilleur visibilité sur le web dans le cadre d'une recherche.
Exemple : www.monsite.com est le site principale
le synonyme pourrait etre www.monsite.fr qui pointerait sur le site principal.
Alors risque ou pas risque d'être blacklisté.
en fait je me renseigne car imaginons que le domaine synonyme en fait comporte lui d'autres mots clés important. Donc cela pourrait être un bon apport.
Vos réactions seront à leur juste valeurs appréciés
hypocampe a écrit:Bool a écrit:Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...
Je viens de poser la question a mon hebergeur, il me repond que cela permet une meilleur visibilité sur le web dans le cadre d'une recherche.
Exemple : www.monsite.com est le site principale
le synonyme pourrait etre www.monsite.fr qui pointerait sur le site principal.
Alors risque ou pas risque d'être blacklisté.
en fait je me renseigne car imaginons que le domaine synonyme en fait comporte lui d'autres mots clés important. Donc cela pourrait être un bon apport.
Duplicate content. GG va voir 2 sites avec le même contenu ... Pas forcément blacklisté, mais pertes dans le référencement à coup sûr.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Google rachète Applied Semantics
- Domaine favori - URL canonique
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.