Messages: 36

Enregistré le: 15 Fév 2010

Message le Lun Sep 08, 2014 11:04

Salut,

J'ai un site du type www.site.com qui vend des pièces auto et qui était bien classé sur la requête "pièces auto" dans Google.
Nous avons créé un sous-domaine : boutique.site.com dédié à la boutique en ligne mais impossible de le faire remonter sur la requête "pièces auto" puisque c'est toujours le domaine www.site.com qui est "favorisé" par Google.

Que faut-il faire ? Enlever toute mention à "pièces auto" dans le domaine, le laisser dans le sous-domaine et attendre pour voir?
Je pourrais rediriger le domaine vers le sous-domaine mais ce n'est pas le but car le domaine sert désormais de plateforme dont la "boutique" fait partie.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés !
Haut
4 Réponses
Messages: 2501

Enregistré le: 24 Fév 2005

Message le Lun Sep 08, 2014 12:15

Bonjour,

cette ajout de sous domaine est récent? Il faut en général attendre assez longtemps, de plus, le sous domaine n'a probablement pas ou peu de liens pointants.

Y a-t-il eut des redirections de pages entre le domaine et sous domaine sur les pages produits?
Haut
Messages: 36

Enregistré le: 15 Fév 2010

Message le Mar Sep 09, 2014 14:52

longo600 a écrit:Bonjour,

cette ajout de sous domaine est récent? Il faut en général attendre assez longtemps, de plus, le sous domaine n'a probablement pas ou peu de liens pointants.

Y a-t-il eut des redirections de pages entre le domaine et sous domaine sur les pages produits?


Non ce n'est pas récent, ça date de plusieurs années.
Oui il y a eu des redirections du domaine vers le sous domaine sur des pages produits.

Je pensais, dans un premier temps, retirer toute mention au mot clé principal sur le domaine (c.a.d dans les META et dans le contenu de la page), le laisser sur le sous domaine et voir comment ça évolue.

J'ai vraiment l'impression que le sous domaine a été déclassé par Google sur cette requête clée (n'apparaît pas dans les 120 premières positions) au profit du domaine "père".
Haut
Messages: 872

Enregistré le: 19 Fév 2003

Message le Mar Sep 09, 2014 15:05

sur de telles requetes concurentielles, c'est l'adresse principale, celle qui reçoit le plus de liens, qui a des chances d'être placée. j'éviterais de changer le domaine principal, juste faire en sorte que les gens susceptibles d'acheter voient bien qu'il y a une boutique.
Haut
Messages: 36

Enregistré le: 15 Fév 2010

Message le Jeu Sep 11, 2014 15:03

Merci pour ces conseils.
Haut