Domaine et référencement pour un site de Guadeloupe

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

deor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Domaine et référencement pour un site de Guadeloupe

Message le Lun Sep 08, 2008 11:42

Bonjour,

Je m'occupe du site www.lemikadechaine.com
Il s'agit du site d'un journal en français diffusé aux Antilles, mais le site s'adresse autant au public antillais qu'au public de France (hexagonale).
J'ai deux petites questions:
    - Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre aussi le nom de domaine en .gp pour améliorer le référencement sur des recherches "guadeloupe"
    - pensez-vous qu'il faille préciser la zone géographique guadeloupe dans Google? Est-ce qu'il n'y a pas le risque d'être moins bien référencé parmis les recherches faites depuis la France (il existe google.fr et google.gp...)

Merci d'avance

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 08, 2008 12:19

sur 1001 commerces, 90% voire plus, des sites ayant une activité en guadeloupe qui se sont inscrit ont un ndd en .gp

serge971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 08, 2008 14:19

Bonjour,

Pour ma part pour le moment mes sites en .gp ne sont en rien favorisés par rapport aux autres.

L'avantage est qu'on trouve facilement des noms "interressants".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.