Domaine redirigé squatte les meilleures places

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

bravo pour ce forum que je viens de découvrir.

Je n'arrive pas à comprendre mon classement dans GG.
Je m'explique :
J'ai plusieurs noms de domaines, et pour ne pas qu'ils servent à rien, je les redirige directement vers l'url du site que je cherche à promouvoir.
Si j'ai bien lu vos conseils, pas de risque que GG le considère comme du spamindexing.

J'ai donc le domaine http://www.viralfactory.com que je fais pointer sur le site www.peerinfluence.com.

Une recherche sur le mot clé "viralfactory" pointe, en toute logique sur la page d'accueil de peerinfluence.

Plus troublant, et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, lorsque je fais une recherche sur "peerinfluence", c'est toujours le domaine viralfactory.com qui pointe son nez!
Peerinfluence.com apparait tout en fin de classement, et même pas la page d'accueil, qui pourtant est référencée par GG !?

Qui peut m'expliquer pourquoi viralfactory.com "squatte" les résultats du site officiel ?
Comment faire pour que peerinfluence.com remonte dans le classement ?

Merci beaucoup
Stéphane

PS : je n'ai jamais fait la promotion de viralfactory.com, à la différence de peerinfluence.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais si je coupe la redirection depuis viralfactory, je vais perdre tout mon traffic, car l'essentiel provient de lui...
Ou est-ce que je me trompe ?
 
WRInaute accro
mettre peerinfluence a la poubelle alors :mrgreen:

les experts confirmeront mais a mon avis ce n'est pas bon d'avoir plusieurs URL pointant vers le meme site. Je ne pense pas que tu sois dans le cadre d'un "Duplicate Content" (fais une recherche dessus) mais ca me parait difficile de faire ressortir en bonne place plusieurs noms de domaines pointant vers le meme site. Le risque au final etant que tout ce beau monde soit ... ejecté de google (pas cool)
 
WRInaute passionné
D'experience il n'y a aucun probleme a avoir plusieurs domaines pointant vers un même site (même IP). les moteurs le gèrent assez bien (quoique google assez mal depuis un certain temps) et ne le sanctionne pas en tt cas. Cela se comprend aisement, il y a plein de raison légitimes de reserver plusieurs domaines pour eviter par ex position ou typo squatting, ou permettre aux internaute de tapper eux même les noms de domaines.

Il y a des gros sites de ce type que je reference depuis 3 ans sans aucun probleme.

Par contre je conseille pour un référencement optimal de travailler que sur un seul des domaines en laissant les autres vivre leur vie.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai le meme probleme , j'ai un site pour une location d'été qui est hebergé chez free et il était bien positionné sur google . j'ai pris un nom de domaine avec une redirection invisible "oleron.biz" qui redirige sur mon hebergeur free . je l'ai referencé et il est bien monté sur GG et depuis plusieurs semaines il est tombé dans les dernieres pages ... alors que le meme site avec l'adresse de free a chuté lui aussi mais nettement moins . je ne comprend pas bien . je dois moi aussi supprimer un de 2 sites , je pensais que le fait d'avoir un nom de domaine etait un plus ..
si quelqu'un a une solution
excusez moi si je ne suis pas tres clair dans mes explications mais c'est mon premier message et j'avoue que je ne maitrise pas forcement toutes les finesses du referencement qui devient de plus en plus compliqué
merci d'avance pour vos reponses
 
Discussions similaires
Haut