domaine en REDEMPTIONPERIOD késako?

WRInaute passionné
bonjour,

voulant réserver un nom de domaine, je me rends compte qu'une extension est déjà réservée.

en consultant le whois, il est indiqué que le domaine est en statut " redemption period ".

quelqu'un peut-il m'expliquer ce dont il s'agit exactement, et quelles sont mes chances de pouvoir réserver ce ndd?
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

C'est la période juste avant que le NDD tombe libre à l'achat, il peut-être réactivé durant cette période par l'enregistrant pour un somme en générale supérieur à 100 euros
 
WRInaute passionné
Un petit résumé :

- Active : Ce status affiche le bon fonctionnement d'un nom de domaine.

- Registrar-Hold : Ce status est librement utilisable par le registrar.
Généralement, celui-ci est attribué à un nom de domaine qui n'a pas été renouvellé par le client. Durant une période de 45 jours maximum, le domaine peut encore être renouvellé normalement par son propriétaire. Passé ce délais, le domaine est détruit et prend alors le status "RedemptionPeriod".

- RedemptionPeriod : RedemptionPeriod signifie que le nom de domaine est supprimé. Durant 30 jours, seul le registrar peut réactiver le domaine. Dans ce cas, le domaine passera en "PendingRestore" puis le renouvellement se fera normalement. La procédure de réactivation d'un domaine passé en RedemptionPeriod est facturée + de100,00 € environ suivant les registrars. Si aucune procédure n'est enclenchée durant les 30 jours de la période de rédemption, le status du domaine passera en "PendingDelete".

- PendingDelete : Aucune modification n'est autorisée dès lors que le domaine est passé en "PendingDelete". Après cette période de 5 jours, le domaine sera de nouveau disponible sur le marché et pourra être racheté.

Pour avoir une chance de l'enregistrer, il faut donc le surveiller de très près ou tenter un rachat automatique (beaucoup plus cher et pas fiable à 100%)
 
Discussions similaires
Haut