Domaine .FR et .BE pour un seul site?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai actuellement un site en .Fr j'ai acheter le même en .be je souhaiterais que les deux fonctionne cependant actuellement je crains le duplicate content :

www.ecig-facile.fr
et
www.ecig-facile.be


Pourriez vous m'aider? :)
 
WRInaute passionné
Slt,

Tout d'abord, ne pas mettre le me^me contenu accessible sur les deux domaine sans mettre un des deux en attribut canonical vers l'autre, et ce sur toutes les pages.

Question :
Qu'elle intérêt de prendre le domaine en fr et be ?
Si c'est juste pour protéger le domaine du parasitisme, autant en mettre un en redirection 301 vers le principal.
 
WRInaute discret
Salut et merci,

J'ai pris le domaine, car je voudrais que les gens pensent que suite à l'extension le site est belge! Ce qui n'est pas faux, cependant la plus grosse communauté est française! Donc pour commencer j'ai pris en .fr

Maintenant je ne sais pas si c'est possible :p j'ai peut-être acheté le domaine sur un coup de tête.
 
WRInaute discret
Sinon,
Paramètres de ciblage géographique : vous pouvez utiliser l'outil de ciblage géographiquedes Outils pour les webmasters afin d'indiquer à Google que votre site cible un pays spécifique. Utilisez-le seulement si votre site a un domaine de premier niveau générique (gTLD). Ne l'utilisez pas si votre site cible plusieurs pays. Par exemple, il serait logique de cibler le Canada pour un site sur les restaurants de Montréal, mais pas pour un site qui cible les francophones de France, du Canada et du Mali.
https://support.google.com/webmasters/answer/182192
 
Nouveau WRInaute
Un conseil les domaines en .be pour ma part son facultatif comme celui du Luxembourg ou de la Suisse, car ce sont des gens qui consultent quasiment uniquement sur les site en fr lorsqu'il parlent français et en hollandais pour ceux qui parlent Flammen par exemple.

Après le .fr ou .com sont les meilleurs solutions en France niveau référencement ...

:D :D
 
WRInaute discret
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je suis belge et j'utilise google.be ou pas mal de sites .be remontent. C'est d'ailleurs google.be qui est proposé par défaut. Aussi quand je vois un site en .fr j'accorde quand même moins d'intérêts et je me pose des questions "livrent-ils en Belgique? etc..." et je ne prends simplement même pas la peine d'aller voir les infos sur le site pour y trouver les réponses.

Je pense qu'un ccTLD localisé à son importance. Maintenant cela dépend évidemment de la stratégie marketing derrière.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic car je suis devant le même problème !
J'ai un blog dont le nom de domaine est .be

Le contenu est destiné à tous francophone, mais principalement Belgique et France. J'ai suivi une formation en référencement ou on signalait que en france google.fr aura tendance a mettre en avant les site en .fr

Du coup je me rends compte que mon domaine en .be ne suffis pas si je veux attirer des personnes vivant en France. Ayant le sang chaud je me suis déjà procuré mon nom de domaine en .fr ^^' mais je me rend compte que je suis complètement perdu.

Faut il faire en sorte de redirigé les deux nom de domaine vers mon contenu? Faut il créer deux site avec des hébergement différent?

J'ai peur que si je garde seulement mon .be aucune personne vivant en France n'accèdera jamais au site via google.fr...

D'avance merci !
 
WRInaute accro
"aucune" faut pas charrier... ton positionnement sera un peu plus difficile, mais il se fera. Et à l'inverse, le be est favorié en Belgique. Donc tout dépend de la thématique de ton site
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai peut-être un peu exagéré sur le mot "aucune" ^^
Donc le mieux est de bien définir son public pour savoir ou localiser son site. Dans mon cas je vais laissé ça comme ça pour l'instant et je verrais bien par la suite :)

Merci !
 
Discussions similaires
Haut