Un domaine, plusieurs hébergements

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à des incidents répétés de mon hébergeur, je cherche à répartir le risque en créant un site identique chez un autre hébergeur. Le hic est que je ne sais pas comment 'dire' à internet que lorsqu'on tape le nom du site http://www.monsite.com, l'internaute peut se diriger vers l'un ou l'autre hébergeur. L'objectif est que si le premier hébergeur est OUT, pour les internautes c'est transparent et ils sont redirigés automatiquement vers le second.
Cela doit être une question qui revient souvent, mais je suis une bille côté réseau :( Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Je suis pas sur mais regarde du coté des DNS dans les parametres de ton nom de domaine (chez ton registrar) tu dois avoir 2 ou plusieurs DNS

DNS primaire
DNS secondaire
etc.

Je crois que ça se joue ici ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je précise être chez OVH, mais je n'ai pas encore fait le choix du second hébergeur. Et effectivement, j'ai bien un DNS primaire et un secondaire :) L'interface donne la possibilité de modifier/ajouter des DNS.
Si je comprends bien je conserve les définitions du DNS primaire et secondaire et ajoute une nouvelle instance de DNS secondaire (initialisé avec la valeur d'un DNS de mon second hébergeur) ainsi, si OVH connait encore des soucis, l'internaute se connectera via le troisième DNS spécifié. J'ai bon ?
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Euh je crois pas que c'est ça, c'est un poil plus compliqué que ça, mais j'en sais pas plus
oui, en fait ces serveurs DNS primaire et secondaire ne servent que si le primaire est HS et donc on passe sur le secondaire, qui renverra une adresse ip au questionnement sur ton ndd

Pour ce que tu veux faire, c'est l'ip failover http://www.ovh.com/fr/items/ip_failover.xml
Autre solution, c'est d'avoir la main sur un serveur DNS sur lequel tu peux mettre un délai de rafraichissement très faible et dès que tu veux changer d'ip, tu changs la valeur sur le serveur DNS. Problème : certains FAI mettent les valeurs en cache et ne vont pas obligatoirement relire les données sur les serveurs DNS, même s'ils ont dépassé le délai de rafraichissement :evil:
 
Discussions similaires
Haut