Domaine en .fr mais le .com est déjà en ligne

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me rendre compte d'un problème...

J'ai un site en ligne depuis un peu moins de deux ans, sur une url du type example.fr
Or je viens de tomber sur un site example.com apparemment mis en ligne avant le mien..
Et sur le même domaine d'activité.

Or je sais que le dépôt du nom de la marque ne me servirai absolument à rien, vu que celui ci ne servirai a rien du fait que son domaine est antérieur au mien.

Mais alors qu'elle serait la jurisprudence sur le sujet ?
 
WRInaute occasionnel
Si le ndd utilisé est le même pour le même sujet il se peut certainement que ce soit un terme relativement générique. Des noms de domaines typés qui parlent du même sujet c'est relativement normal, tu peux tester facilement en tapant des urls, et c'est comme ça que les registraires s'enrichissent :) Dans tous les cas, le temps passé joue en ta faveur et si il y a action elle doit venir de lui. Sauf si tu analyse que tu as une perte de trafic à cause du type-in en sa faveur, laisse filer je pense :)
 
WRInaute occasionnel
Le truc c'est que ce n'est pas du tout un terme générique c'est un nom creer en fonction d'un secteur.

apres je ne comprends pas le temps passé
 
WRInaute passionné
Est-ce que ton concurrent a déposé la marque en France ??

Si non, tu n'as qu'a déposé la marque comme sa tu es tranquille..

Pas si simple... il y aura antériorité. Ton dépôt de marque ne vaudra pas un clou.
 
WRInaute occasionnel
Et vous n'avez pas cherché à acheter le .com qui n'était pas disponible pour vous rabattre sur le .fr .

"laisse le temps passé ", ca veut dire et je ne me rappelle pas avec exactitude, que passé un temps d'exploitation, si l'autre personne ne se manifeste pas, il ne pourra plus se retourner contre vous ( gardez bien au chaud vos statistiques, et même doublez les avec Analytics, Xiti,et autres données externes...) ma remarque est d'autant plus importante si ce signe est vraiment très distinctif, et ne vaut que si vous êtes visible, parce que l'autre ne peut pas forcement savoir ; si votre site n'est pas référencé ; dissimulé dans des milliers de résultats, bref ultra confidentiel...il n'est jamais trop tard pour bien faire et changer de nom, aussi.

Tout dépend de la forte distinctivité si c'est genre Danone ( dans l'hypothèse ou il n'y aurait pas de marques déposées ou bien même si dans votre cas c'est une plus petite structure ) et que vous faites des yaourts, changez de suite, oubliez mon premier conseil.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
Est-ce que ton concurrent a déposé la marque en France ??

Si non, tu n'as qu'a déposé la marque comme sa tu es tranquille..

Pas si simple... il y aura antériorité. Ton dépôt de marque ne vaudra pas un clou.

C'est bien ce qu'il me semble.

Apres c dans le genre l'autre à un nom du genre webrankinfo en .com et moi le .fr c'est à dire que c un nom de marque.
Apres depose le nom j'en vois pas l'interet.

Bref, je vais le laisser comme ca du coup puisqu'il est référencer, et vais demander conseil à un avocat pour le délai expliqué par Aequita.

Apres c vrai qu'a l'epoque j'ai acheter le .fr sans me preoccupper du reste.
C'est en fait en voulant l'acheter ainsi que les autres extensions, que je viens de m'en rendre compte....

Et question visibilité, nos deux sites sont visibles niveau referencement, sur des requetes similaires en plus...

Du coup je ne sais vraiment pas comment le prendre...
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
2K
ChrisBC
C
Haut