Domaine français, hébergement étranger, google ?
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Domaine français, hébergement étranger, google ?
Bonjour à tous,
Je dispose actuellement d'un nom de domaine en .com chez OVH (français donc)... J'ai fais l'achat il y a peu de temps d'un hébergement chez Infomaniak (Suisse)...
J'aimerai savoir comment Google va référencer mon site ?
Va-t-il le référencer en tant que Français ou Suisse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sur ce...
Bonne journée
Je dispose actuellement d'un nom de domaine en .com chez OVH (français donc)... J'ai fais l'achat il y a peu de temps d'un hébergement chez Infomaniak (Suisse)...
J'aimerai savoir comment Google va référencer mon site ?
Va-t-il le référencer en tant que Français ou Suisse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sur ce...
Bonne journée
-

BadProcESs - WRInaute accro

Dans les pages... Suisse !
Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr
Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr
Est ce que cela signifie que Google ne considère que le nom de domaine et non l'adressage IP ou autre ?
Dans ce cas comment fait il pour un .net, .org, .com... ?
Je suis aussi en train de voir chez Infomaniak mais je crains aussi de me retrouver dans les pages suisses, tout au moins de disparaitre des pages France. Mon nom de domaine est en .net
Dans ce cas comment fait il pour un .net, .org, .com... ?
Je suis aussi en train de voir chez Infomaniak mais je crains aussi de me retrouver dans les pages suisses, tout au moins de disparaitre des pages France. Mon nom de domaine est en .net
-

Cendrillon - WRInaute accro

Bonjour,
tu as raison exoteric, google ne tiens pas compte de l'extension mais bien de l'adresse IP pour sa géolocalisation ...
voir le fil : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... sc&start=0
donc serveur hébergé "physiquement" en Suisse = pages Suisse (.fr ou pas)
cordialement
tu as raison exoteric, google ne tiens pas compte de l'extension mais bien de l'adresse IP pour sa géolocalisation ...
voir le fil : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... sc&start=0
donc serveur hébergé "physiquement" en Suisse = pages Suisse (.fr ou pas)
cordialement
En fouillant dans le forum (que de messages instructifs et intéressants !), je tombe sur celui-ci.
Je souhaite être hébergé par Infomaniak mais après lecture, je suis perplexe car si j'ai bien tout compris, le fait d'être hébergé en Suisse supprime toutes chances d'être référencé dans les pages France de Google.fr, même avec un nom de domaine en .fr par ailleurs.
DAMNED !...
Je souhaite être hébergé par Infomaniak mais après lecture, je suis perplexe car si j'ai bien tout compris, le fait d'être hébergé en Suisse supprime toutes chances d'être référencé dans les pages France de Google.fr, même avec un nom de domaine en .fr par ailleurs.
DAMNED !...
Pour info, je viens de poser la question suivante à Infomaniak : un site avec un .FR hébergé chez vous en Suisse est-il visible sur les pages FRANCE de Google.fr comme un site hébergé en France ?
Je vous tiendrais au courant de la réponse
Je vous tiendrais au courant de la réponse
Meme reponse que cendrillon
Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France
C'est bien dommage quand on a de tres bons prix hors france.
Le dilemne est donc : soit je paye moins cher et suis invisible ds les pages GG France soit je paye plus cher pour etre ds les pages GG France.
Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France
C'est bien dommage quand on a de tres bons prix hors france.
Le dilemne est donc : soit je paye moins cher et suis invisible ds les pages GG France soit je paye plus cher pour etre ds les pages GG France.
Apparaît-il dans les pages FRANCE de Google.fr ? A priori la réponse doit-être non, mais j'ai un doute quand les sites ont un extension en .FR.
Par exemple, Infomaniak.FR est bien visible sur les pages France de Google.fr...
Par exemple, Infomaniak.FR est bien visible sur les pages France de Google.fr...
Déjà répondu une dizaine de fois.
.FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension.
Pour les généraux .com, .net, ..... Automatiquement dans le pays d'hébergement.
et selon des anciens posts, GG ne permet pas la modif par formulaire.
.FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension.
Pour les généraux .com, .net, ..... Automatiquement dans le pays d'hébergement.
et selon des anciens posts, GG ne permet pas la modif par formulaire.
Rien que dans ce topic il y a pas mal de messages contradictoires concernant la question de savoir si un site en .fr hébergé à l'étranger est trouvable dans les pages "France" de Google.fr...
>> "Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr"
>> "Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France"
>> "tu as raison exoteric, google ne tiens pas compte de l'extension mais bien de l'adresse IP pour sa géolocalisation"
>> ".FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension."
>> "Si tu veut rester dans les pages 'France', il te faut prendre un ndd en .fr"
>> "Pour etre ds les pages 'France' il faut un hebergement localisé pas GG en France"
>> "tu as raison exoteric, google ne tiens pas compte de l'extension mais bien de l'adresse IP pour sa géolocalisation"
>> ".FR, .BE, .DE, ..... référencés automatiquement selon l'extension."
S'il y a des messages contradictoires, c'est sans doute parce qu'il y a confusion entre "Google .fr" et "Google Pages:France".
Normalement, un site hébergé en Suisse ne sort pas dans les "Pages:France". (Par exemple, le site de zang ne sort pas).
La règle énoncée par ybet me semble être la bonne.
Normalement, un site hébergé en Suisse ne sort pas dans les "Pages:France". (Par exemple, le site de zang ne sort pas).
La règle énoncée par ybet me semble être la bonne.
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les weblogs Google en français
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Blog officiel de Blogger en français
- Google lance Picasa en français
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Yahoo Site Explorer en français
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Hebergement étranger et classement Google
- Hebergeur Etranger ou Français ?
- Societe a l etranger, utiliser un module de carte francais
- NDD et hébergement étranger inutile ?
- Pages France et hebergement étranger help !!!
- Editeur français et hébergement sur IP US ?
- Recherche hebergement français pro de qualité
- Hébergement en Suisse, pénalisant pour un site Français ?
- OVH, Google Aps, hébergement et domaine : je suis embrouillé
- google étranger
- nom de domaine francais et anglais
- Choisir un nom de domaine en anglais ou en français ?
- Hebergement domaine gratuit
- hebergement et nom de domaine
- nom de domaine et hébergement ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.