Domaine français, hébergement étranger, google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 04, 2004 1:49

Bah, pratiquement personne ne coche france pour faire une recherche, par expérience on n'y trouve pas grand chose, en plus.
@+ Mojy

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 04, 2004 16:30

Pour info, voici la réponse d'Infomaniak concernant la visibilité dans les pages France de Google.fr des sites .fr hébergés chez eux en Suisse :

Les sites en .fr hébergés à l'étranger ne sont pas pénalisés dans les pages France de Google.fr par rapport au sites en .fr hébergés directement en France. Ils ne sont ni mieux ni moins bien placés, c'est pareil.

Voilà qui est donc clair et qui confirme donc ce que j'ai lu dans l'excellent livre "Google, trucs de pros" ! :D

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 22:33

Simplement pour ajouter que Google m'a répondu et qu'ils affirment ceci :

Un site en .fr hébergé ailleurs qu'en France ne sera pas visible dans les Pages France de Google.FR !

Je leur ai demandé une confirmation et ils ont répété la même chose.

Comme quoi, même Google se plante sur Google :?

Brain Earser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 21, 2004 5:39

Rien
Dernière édition par Brain Earser le Jeu Nov 18, 2004 19:58, édité 1 fois.

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 21, 2004 10:51

C'est un site en .fr ?

looping
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 23, 2004 2:09

Arroway a écrit:Simplement pour ajouter que Google m'a répondu et qu'ils affirment ceci :

Un site en .fr hébergé ailleurs qu'en France ne sera pas visible dans les Pages France de Google.FR !

Je leur ai demandé une confirmation et ils ont répété la même chose.

Pareil pour moi, j'ai donc tout laisse en dotcom

Comme quoi, même Google se plante sur Google :?

Bah pourquoi ? tu connais des .fr hebergés aux us et qui apparaissent dans les pages france de gg.fr ?

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 07, 2004 19:55

Comment résoudre le problème. Etant chez infomaniak et en .com, je suis référencé sur GG.ch et je n'apparais plus sur les pages de google.fr (mes dernières pages référencées datent de ma migration). Est-ce qu'une solution serait d'achter mon domaine en .fr chez un hébergeur français et de rediriger monsite.fr sur monsite.com?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 07, 2004 20:30

slender a écrit:Comment résoudre le problème. Etant chez infomaniak et en .com, je suis référencé sur GG.ch et je n'apparais plus sur les pages de google.fr (mes dernières pages référencées datent de ma migration). Est-ce qu'une solution serait d'achter mon domaine en .fr chez un hébergeur français et de rediriger monsite.fr sur monsite.com?

non, duplicate content assuré.

aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

contenu fr/hebergement à l'étranger

Message le Mar Déc 07, 2004 21:09

Effectivement il semble que ne soient reférencés sur les pages google - france que les sites soit hébergés en france soit en ndd.fr.
On est sensé être résident en france pour avoir un ndd.fr, donc un site en français hébergé hors france en ndd.com ne sera pas sur les pages GG-france.
Par contre il sera évidement sur google.fr, recherche pages web.
La solution pour les sites résidant hors france qui veulent être visibles sur les pages GG-france, c'est de trouver une adresse amie en france, et enregistrer le ndd en .fr... L'hébergement à ce moment importe peu je crois
Does this make sense?
Alain
http://www.aventurevoyages.com hébergé au canada, contenu français, visible sur google.fr, mais pas sur les pages france...

LouisR
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 31, 2006 9:30

Bonjour,

Je fais remonter ce vieuw topic.
Si j'ai un domaine en .FM (correspondant à l'état de micronesia mais étant vendu comme un domaine pour les radios et webradios) comment faire pour le référencer sur google international, mais aussi sur google FR, et pas sur http://www.google.fm ?

Merci

aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 31, 2006 19:13

Si le site est conçu proprement avec ce qu'il faut comme meta balises, Google.com devrait tomber dessus rapidement et l'indéxer automatiquement (après un éventuel passage dans la "sand-box?). Ce qui aiderait serait que tu connaisses un site déjà référencé sur google.com, sur lequel tu pourrais avoir un lien vers ton site.fm . Alors tu serais sur que Google le trouverait rapidement. Quant à ggle.fr, je ne sais pas comment les instances supérieures considèrent les TOM... Et d'après ce que j'ai constaté, pas en .fr ou pas hébergé en France = pas sur google.fr Considèrent ils les TOM comme la France métro... je ne sais pas...
Mais une question: pourquoi ne pas vouloir le faire référencer sur google.fm??

techron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: contenu fr/hebergement à l'étranger

Message le Jeu Juil 06, 2006 21:42

aventvoy a écrit:Effectivement il semble que ne soient reférencés sur les pages google - france que les sites soit hébergés en france soit en ndd.fr.
On est sensé être résident en france pour avoir un ndd.fr, donc un site en français hébergé hors france en ndd.com ne sera pas sur les pages GG-france.
Par contre il sera évidement sur google.fr, recherche pages web.
La solution pour les sites résidant hors france qui veulent être visibles sur les pages GG-france, c'est de trouver une adresse amie en france, et enregistrer le ndd en .fr... L'hébergement à ce moment importe peu je crois
Does this make sense?
Alain
http://www.aventurevoyages.com hébergé au canada, contenu français, visible sur google.fr, mais pas sur les pages france...

Bonjour à tous. Je me pemet de remonter ce vieux sujet.

Je suis d'accord avec Ibet que les .FR, .BE, .DE, ..... sont référencés automatiquement selon l'extension et que les .com, .net, ..... sont référencés dans le pays d'hébergement.

Mais www.aventurevoyages.com est hébergé aux États-Unis et apparaît maintenant dans les pages Frances de googe.fr.

Quelqu'un peut m'expliquer ? Je suis confus là.

Snoopy52
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 12, 2006 15:38

Idem, l'un de mes sites en .com hébergé aux states apparait en début de 2ème page de google " Pages : France "

Ce site a 6 mois.

d_n
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 10, 2007 12:38

Y aurait-il une évolution à ce sujet? Je souhaite développer un site eCommerce qui s'adressera en priorité aux français, mais qui pourrait déboucher par la suite vers des ventes à l'étranger. J'ai un NomDomaine.fr et un Nom-Domaine.com (en prévision). L'hebergement à l'étranger est à 10$ pour 100 Go (visiblement très bien noté par nombre de webmasters) ou 8,50€ pour 2,4 Go en France (OVH)...
Je crois comprendre que le nom en .fr serait de toutes manières pas mal référencé même en étant hébergé à l'étranger (puisque .fr)?
Quant à la "notoriété" du site, dois-je déjà communiquer le Nom-Domaine.com, le NomDomaine.fr (mais Quid du .com pour la suite?), ou NomDomaine.fr + redirection vers Nom-Domaine.com? (Merci pour votre aide :D )

Domaine français, hébergement étranger, google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium