Domaine favoris et sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai une question concernant le référencement de mon site via la google search console.

J'ai donc un site, en l'inscrivant dans la console search console j'ai rajouté un robot.txt avec l'adresse du fichier xml pour la sitemap et j'ai évidement ajouté un sitemap toujours via la google search console.

le sitemap a été générer en ligne via un service gratuit.

Lorsque j'ai mis l' adresse de mon site avec www. le service de sitemap m'a renvoyé une erreur, j'ai donc fais mon sitemap sans le www. et c'était bon.

J'ai lu quelque part que pour le référencement il valait mieux inscrire son site dans la google search avec www. et sans www. les deux donc. ce que j'ai fait.

Ensuite j'ai reçu un message de google me demandant de définir mon domaine favoris, j'ai choisi sans www.

Maintenant j'ai un problème, en inscrivant mon site avec www. google m'a envoyé un fichier html de vérification, le même nom/lien que pour mon site sans www., google a trouvé mon fichier robot.txt de mon site sans www. (avec l'adresse du sitemap sans www.) et je n'ai pas donné de sitemap manuellement.

Vu que le service de sitemap en ligne n'a pas trouvé mon site avec www. est-ce que j'ose donner a google a sitemap en ajoutant les www. devant chaque lien ? est ce que je devrais plutôt supprimer mon site avec www. de la console ?

Si ce message n'est pas trop confus :) pour vous, je serais ravis de vos conseils, merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas si important que ça de déclarer avec et sans www dans search console, ce qui compte davantage c'est de prévoir les redirections de la version non officielle vers l'autre (et d'aller indiquer à Google quel domaine est le favori)

ensuite ça ne sert à rien d'aller utiliser un service externe pour générer un sitemap : celui-ci doit être généré en automatique par un outil interne au site. Ou alors pas besoin de sitemap ! Si besoin, lire mon tuto

enfin je conseille de déclarer le sitemap dans search console directement, pas de l'indiquer dans le robots.txt

PS : bienvenue sur WRI !
 
Discussions similaires
Haut