Domaine favori

WRInaute discret
Bonjour a tous
je voudrai une petite info sur le Domaine favori
j'ai il y a 2 ans j'ai changé dans mes paramètres google webmaster
mon domaine favori et j'ai choisi celui sans les www
mais dans mon site tous mes lien pointent vers l'adresse avec les www
j'ai cru comprendre que cela peu être un blocage pour le référencement
actuellement je suis bien placés sur mes mot clés, mais je voudrai aller plus loing, faire mieux

si je rechange mon Domaine favori dans mes paramètres google webmaster en choisissant maintenant l'adresse avec les www
est ce que je risque de perdre mon classement actuel sur mes mots clés dans google
je vous remercie pour votre aide
 
Membre Honoré
Votre site est actuellement indexé avec et sans les www. Il semble qu'il n'y ai que la page d'accueil qui est actuellement indexée sans le www de votre domaine. Vous pouvez faire le changement si vous le souhaitez avec GWT.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Membre Honoré
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute discret
Il faut que tu ajoutes le site avec les WWW dans ton GWT. Une fois ceci fait, tu dois le valider comme tu l'as fait sans le WWW, soit avec une balise meta ou une page html.
Ensuite tu dois t'assurer que le domaine avec les www est bien accessible, enlève au besoin ta redirection 301 le temps de la validation.
Une fois la validation effectuée tu pourras remettre ta redirection 301...

Ceci fait, tu pourras (enfin) choisir ton domaine favori avec les WWW !
 
WRInaute discret
MERCI queldomaine.com
Oui après mon premier message c'est ce que j'ai fait, car je me demandais si cela aller agir sur mon référencement
je retourne choisir mon domaine favori mais quand je fais enregistrer j'ai toujours le message qui me demande d'aller valider mon url
ce que j'ai re-fait avec le code TXT DNS qu'il te donne a mettre dans mon serveur DNS
Google a bien validé l'URL mais
je retourne choisir mon domaine favori et toujours se message
Une étape du processus de définition du domaine favori consiste à confirmer que vous êtes le propriétaire du domaine http://mon-site.com....
j'ai même choisi une autre méthode de validation et ça me fait la même chose
joe
 
WRInaute discret
merci Madrileño
ça hier tout est fait
quand je pense à hier ou j'ai passé toute l'aprés midi à essayer de comprendre GWT qui a les même abréviations que Google Web Toolkitque je suis fou http://code.google.com/intl/fr/webtoolkit/
bon ça m"aura quand même apris quelques chose
Comme j'avais posté mon premier message en indiquant Google webmaster que vous Appeler GWT j'ai pensé que vous ne parliez pas de ça et ayant vue dans google Google Web Toolkitque je me suis dit que vous parliez tous de cette outil que je ne connaissé pas
vue que je suis entrein de me re-former entirement sur le référencement
j'ai pensais que cetait un nouveau outil
mor de rire :D
sinon encore merci Madrileño pour ta patience et tes réponses
et merci aussi pour ce forum qui m'a fait comprendre énormément de choses
joe
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic en cherchant à configurer mon domaine favori.
J'ai suivi les recommandations faites ici mais je ne suis pas absolument certain d'avoir fait les choses correctement.
Pour pouvoir configurer le domaine favori il m'a fallu enregistrer un domaine avec les www, car j'avais déjà fait la démarche pour le domaine sans www.
Je me retrouve donc avec ceci dans Webmaster tools:

capturedcran20110903102.png


Est-ce bien correct?

Par contre ce que je ne comprend pas du coup, c'est que cela crée 2 sites différents dans webmaster tools alors qu'il ne s'agit que d'un seul site. Dois-je reconfigurer le site avec les www comme celui sans www ( sitemap, etc etc). Ou je ne m'en occupe pas? Du coup suivant si je regarde les requêtes de recherches dans l'un ou l'autre je n'aurai pas les mêmes résultats... Pas très pratique non?

Bref je suis un peu perdu ;) et un peu d'aide me ferai le plus grand bien.

Merci d'avance

Eric
 
WRInaute discret
Bonjour makeitfresh
Reste plus maintenant à sélectionner ton domaine favori
personnellement je prends toujours celui avec les 3 www
puis tu configures les options
sitemap ect..
tu n'as pas besoin de faire un sitemap pour les deux domaines
seulement pour ton domaine favori
 
Nouveau WRInaute
Salut Joewebe,

En fait j'ai déjà sélectionné mon domaine favori, j'ai aussi pris www.
Par contre j'avais dans webmaster tools un seul domaine jusqu'à hier, cela fait plus d'un an que j'ai makeitfresh.fr et hier j'ai voulu ajouter www.makeitfresh.
Donc dans les 2 mon domaine favori est a présent www.makeitfresh.fr
Les options sont déjà configurée sur le domaine sans www. Dois-je malgrès tout, refaire toute les config sur le www?
Merci encore pour votre aide, c'est un peu flou pour moi lol
 
Discussions similaires
Haut