Domaine d'entrée pour Google et redirection (avec un domaine externe à l'hébergement)
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kevin.berben
- Nouveau WRInaute

Domaine d'entrée pour Google et redirection (avec un domaine externe à l'hébergement)
Bonjour à toutes et tous !
Avant tout, j'espère ne pas évoquer un soucis déjà résolu, je n'ai rien trouvé à ce sujet jusque là et je suis un peu dans l'urgence hélà s....
J'ai réalisé un site pour un de mes clients, il dispose déjà de son nom de domaine "monclient.be" chez un provider "X". Pour information, il a également son propre serveur mail, renseigné dans les dns de ce domaine.
Pour son site Internet, il m'a commandé un hébergement chez Infomaniak Network. Le nom de domaine "monclient.be" devra donc pointer vers cet hébergement. MAIS ils ne veulent pas entendre parler de transfert, ni de changement au niveaux des serveurs DNS principaux.
Pourquoi ? Ils ne veulent pas avoir a risquer de reconfigurer quelque chose concernant leur serveur mail (si on transfère le domaine, il faudra à nouveau renseigner le serveur mail interne à leur entreprise, chose que je ne gère pas du tout et qu'ils refusent tout simplement d'envisager)
Pour que "monclient.be" pointe bien vers l'hébergement, j'ai donc mis en place la solution suivante : j'ai réservé "monclient.com" et j'ai demandé au provider de "monclient.be" de faire une redirection invisible vers cette adresse, c'est chose faite ! Le visiteur qui suivra "monclient.be" n'y verra donc que du feux, jusque là , tout va bien !
MAIS, et voici enfin mon problème, le point d'entrée sur le site Internet pour les moteurs de recherches doit absolument etre "monclient.be", meme si mon hébergement a pour domaine principal "mondomaine.com".
Comment faire alors ? Le nom de domaine principal de mon hébergement étant "monclient.com", Google ne passera-t-il pas automatiquement pas ce-dernier ?
J'espère que mes explications sont claires et vous permettent de comprendre mon problème !
J'ai vraiment bien besoin d'aide...
Avant tout, j'espère ne pas évoquer un soucis déjà résolu, je n'ai rien trouvé à ce sujet jusque là et je suis un peu dans l'urgence hélà s....
J'ai réalisé un site pour un de mes clients, il dispose déjà de son nom de domaine "monclient.be" chez un provider "X". Pour information, il a également son propre serveur mail, renseigné dans les dns de ce domaine.
Pour son site Internet, il m'a commandé un hébergement chez Infomaniak Network. Le nom de domaine "monclient.be" devra donc pointer vers cet hébergement. MAIS ils ne veulent pas entendre parler de transfert, ni de changement au niveaux des serveurs DNS principaux.
Pourquoi ? Ils ne veulent pas avoir a risquer de reconfigurer quelque chose concernant leur serveur mail (si on transfère le domaine, il faudra à nouveau renseigner le serveur mail interne à leur entreprise, chose que je ne gère pas du tout et qu'ils refusent tout simplement d'envisager)
Pour que "monclient.be" pointe bien vers l'hébergement, j'ai donc mis en place la solution suivante : j'ai réservé "monclient.com" et j'ai demandé au provider de "monclient.be" de faire une redirection invisible vers cette adresse, c'est chose faite ! Le visiteur qui suivra "monclient.be" n'y verra donc que du feux, jusque là , tout va bien !
MAIS, et voici enfin mon problème, le point d'entrée sur le site Internet pour les moteurs de recherches doit absolument etre "monclient.be", meme si mon hébergement a pour domaine principal "mondomaine.com".
Comment faire alors ? Le nom de domaine principal de mon hébergement étant "monclient.com", Google ne passera-t-il pas automatiquement pas ce-dernier ?
J'espère que mes explications sont claires et vous permettent de comprendre mon problème !
J'ai vraiment bien besoin d'aide...
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection d un sous domaine a un domaine externe sous osc
- Sous domaine ou domaine externe pour nouveau contenu?
- Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe
- redirection noms de domaine sans hébergement
- Redirection nom de domaine sans hébergement
- Redirection nom de domaine vers hébergement
- passage d'une redirection à un hébergement nom domaine
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Redirection d'un pages perso orange vers un hebergement chez OVH avec domaine.
- 1and1 : 10 domaine externe
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Domaine favori - URL canonique
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.