Domaine .com et .fr

WRInaute discret
Bonjour,

Ayant eu un soucis avec mon ancien nom de domaine en .com, je me le suis fais racheté par une société américaine.

Du coup j'ai racheté le .fr....mais du coup toutes mes anciennes pub sont sur le .com (autocollant posé sur les voitures que j'ai vendu).

Je suis sur le point de racheter mon ancien ndd.com. Par contre, cela ne risque-t-il pas de poser des problèmes pour mon référencement ? J'aimerais faire en sorte de faire pointer le .com sur le .fr.

Que faut-il faire svp ? Merci
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Bonjour,

est-ce que le .com, durant la période "perdue", a été exploité ou était-il juste en parking?

Mince je viens de me rendre compte que j'aurai du mettre mon message dans "Débuter en référencement" ...

Non il n'y a aucun contenu . C'est une page du style : Find what you're looking for avec des mots ce reportant a mon activité.

Enfin c'est une page bateau que l'on retrouve souvent sur les sites ayant été rachetés.
 
Nouveau WRInaute
Si tu récupères le .com, il va falloir jouer avec du 301.
Maintenant, sur lequel ton effort de ref a été le plus grand ? En gros, lequel a le plus de BL de NDD différents, etc.
Si c'est le .fr, tu rediriges le .com dessus en 301.
Comme ça, tu ne perds pas le peu de ref que tu avais fait avant et tu ne perds pas non plus les gens qui chercheront ton site après avoir vu l'adresse sur les flyers/autocollants :)
 
WRInaute accro
Tu rachètes le ndd en .com.

Ensuite, tu dois fiare un choix: utiliser le .fr ou le .com comme url principale, et rediriger l'autre vers la principale, en redirection permanente (301).

Saches aussi qu'ile xiste la possibilité d'infiquer à GG un chagement de proprio, et de lui demander de réexaminer un site. Si tu choisis d'adopter le .com comme url principale, c'est ce qu'il te faudra faire.
 
Discussions similaires
Haut