Domaine chez 1and, hébergement OVH, problème email et autres

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voiçi mon problème :
Mon nom de domaine.fr est chez 1and1.fr et l'hébergement chez ovh.
Après des difficultés pour faire pointer par DNS mon domaine sur mon hébergement je recontre d'autres problèmes, je précise que les supports des deux compagnies sont questionnés, mais vu la lenteur et l'approximation des réponses, je fais appels à vous.

Problème 1 :
si je tape mondomaine.fr, j'arrive sur un webmail ovh ! alors que www.mondomaine.fr fonctionne correctement.
J'ai ajouté dans la zone dns d'ovh ceci
*.mondomaine.fr CNAME www.mondomaine.fr

Le temps va me dire si c'est correct.

Ou bien avez-vous une solution ?

Problème 2 : Chez ovh je ne peux pas faire de mail email@mondomaine.fr !!
Est-ce possible de conserver les mails chez 1and1 ? si oui, comment le faire, je pense qu'il y a des éléments à écrire dans les serveurx MX, mais je nage complètement ! dans cette section chez ovh voiçi ce que j'ai :

.mondomaine.fr MX 1 Simple (antispam) mx1.ovh.net
.mondomaine.fr MX 5 Simple (antispam) mx2.ovh.net
.mondomaine.fr MX 100 Simple (antispam) mxb.ovh.net

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Désolé de déterrer cet ancetre mais je rencontre exactement le même problème et je me suis dis que quelqu'un aurait peut être une solution.

Je ne peux malheureusmeent pas transférer l'autre domaine chez OVH parce qu'ils ne permettent pas d'enregistrer ce .tld

Pour récapituler le problème :
la redirection du : www.domaine.tld fonctionne très bien mais lorsque j'essaye : http://domaine.tld j'attéris sur un webmail ovh.


Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Depuis ta console 1&1 tu dois pouvoir faire une redirection:
http://tondomaine.tld ==> http://www.tondomaine.tld
pas sur, niveau fonctionnement example.com et www.example.com sont gérés de façon identique chez 1&1, ce qui explique l'atterrissage sur la page webmail OVH, et qui me fait penser que c'est sur le manager OVH qu'il faut prendre en compte le domaine sans www pour le faire pointer sur un dossier avec htaccess faisant la 301 necessaire.
 
WRInaute impliqué
Pour les mails si tu souhaites les garder chez 1and1 il te faut configurer l'enregistrement MX du domaine et le faire pointer vers le serveur ou l'hebergement qui doit gerer le domaine.

Pour le fait que ton domaine.fr arrive sur le webmail tu as au moins deux solutions :

Creer un repertoire d'accueil dans ton hebergement, puis avec la console faire pointer -domaine.fr vers ce repertoire
Ensuite tu places soit un fichier .htaccess qui va faire une redirection permanente vers -www.domaine.fr ou alors un fichier index.php qui fera aussi la redirection

Tu dois aussi avoir la solution d'agir au niveau du DNS 1and1 :
Et enfin tu as aussi la possibilité de garder uniquement 1and1 comme registrar et serveur mail et confier la gestion DNS à OVH c'est peut-être plus simple pour l'admin. Il suffit de faire connaitre dans l'admin 1and1 les deux serveur DNS d'OVH et ensuite tu configures chez OVH
La redirection de . vers www
Le pointage MX vers 1and1
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous.

Le problème venait effectivement du fait que sur le manager OVH, n'était pris en compte que le domaine avec www.
J'ai ajouté le domaine sans www et l'ai fait pointer sur un répertoire et ça fonctionne à présent.

Pour les mails, j'ai configuré les enregistrements mx en mettant ceux de Google apps.
Je vais attendre 24/48h pour voir si ça a pris.

Merci beaucoup à tous!

Précision : le domaine concerné n'est ni chez ovh, ni chez 1and1 mais c'est pas grave :)
 
WRInaute accro
eetfuk a dit:
Le problème venait effectivement du fait que sur le manager OVH, n'était pris en compte que le domaine avec www.
J'ai ajouté le domaine sans www et l'ai fait pointer sur un répertoire et ça fonctionne à présent.
On a souvent tendance a oublier que le 'www' est un sous-domaine du domaine et qu'ils faut bien gérer les deux.
 
Discussions similaires
Haut