Messages: 4

Enregistré le: 25 Aoû 2014

Message le Lun Aoû 25, 2014 22:09

Bonsoir,

Je suis propriétaire du nom de domaine example.be et je voudrais qu'il soit référencé uniquement sous la forme http://toto.example.be.

Pour se faire j'ai fais une redirection HTTP 301 lorsqu'on tente d'accéder aux urls http://example.be et http://www.example.be vers http://toto.example.be.

Pendant quelque semaines, c'étais bien http://toto.example.be qui était référencé dans les premiers résultats Google lorsqu'on recherchait mon nom complet de site, mais maintenant c'est http://www.example.be qui est revenu. Alors que quand on accède à cette URL on tombe sur un HTTP 301 qui renvoi vers la bonne URL. Google ne devrait donc pas référencer ce domaine.

Comment faire ?

J'ai regardé dans les outils webmasters de Google dans les domaines canoniques, mais si je rajoute le domaine example.be, il me propose soit la forme example.be ou www.example.be

Une idée ?

Un grand merci

Bàv,

Fabien
Haut
7 Réponses
Messages: 4

Enregistré le: 25 Aoû 2014

Message le Dim Aoû 31, 2014 15:23

Et le plus incroyable, c'est qu'en fonction du navigateur je n'ai pas le même résultat. Avec Internet Explorer et Firefox c'est ok. Mais avec Google Chrome pas. Pourtant je fais la recherche exactement sur le même lien
Voici un screenshot (même résultat sur plusieurs pc) :

Image

Une idée ? :-)

Merci

Bon dimanche
Haut
Messages: 3286

Enregistré le: 3 Mai 2004

Message le Dim Aoû 31, 2014 17:33

Bonjour,

J'ai aussi des résultats différents quand je change de navigateur!

En fait, tu rediriges http://www vers http://toto, puis tu rediriges http://toto vers https://toto. Il serait préférable de n'avoir qu'une seule redirection directement vers le https puisque tu as décidé de donner la préférence à https. Pour le reste, je pense qu'il faut un peu patienter.

Jean-Luc
Haut
Messages: 4

Enregistré le: 25 Aoû 2014

Message le Dim Aoû 31, 2014 20:32

Hello Jean-Luc,

Oui c'est vraiment étrange ces résultats d'un navigateurs à l'autre. J'ai remarqué encore un phénomène plus étrange : la tantôt sur Google Chrome sur mon smartphone en WiFi, ce n'étais toujours pas bon; Je désactive le WiFi pour passer sur le 3G, j'actualise la page et la c'est bon ! Je retourne sur le WiFi ce n'est de nouveau plus bon... C'est incroyable.. Car ça ne peut même pas s'expliquer par un cache vu que je surf sur Google en HTTPS.

Pour la double redirection, j'ai remis une simple redirection comme tu me le conseilles. En fait j'avais fait ça car je croyais au début qu'il avais reréférencer www. plutôt que fa. car je renvoyais vers du HTTPS et pas HTTP.

Les mystères de Google !
Haut
Messages: 12290

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Dim Aoû 31, 2014 20:44

Peut-être tout simplement un problème de synchronisation des data center ?
Haut
Messages: 180

Enregistré le: 15 Déc 2008

Message le Lun Sep 01, 2014 8:57

si j'osais, je te suggérerais de supprimer tes redirections et les sous-domaines inutilisés de ta zone DNS, ça réglerait le problème une bonne fois puisqu'il ne resterait que toto.example.be d'accessible

idem pour le http si tu n'en veux pas et qu'il n'a jamais été utilisé, autant ne pas le laisser traîner et te contenter de la configuration en https sur ton serveur web (mais là, c'est plus casse gueule puisque les gens qui saisissent les adresses ne s'encombrent pas du protocole)
Haut
Messages: 12290

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Lun Sep 01, 2014 9:34

Très mauvaise idée. S'il y a des les externes vers ces différentes url, ça va générer des 404 (et qui plus est si le site a été positionné sur certaines des requêtes visées avec une des url redirigée, ça en fera perdre tout le bénéfice...)
Haut
Messages: 4

Enregistré le: 25 Aoû 2014

Message le Lun Sep 01, 2014 9:44

Oui effectivement, renvoyer vers des 404 n'est peut-être pas une très bonne idée.
Là j'ai l'impression que la situation se stabilise dans le bon sens. Google a surement besoin d'un peu de temps :-)
Je surveille dans les prochains jours.
merci pour vos messages
Haut